• Carrières - 5
bandeau

Gestion Urbaine de Proximité à Carrières-sous-Poissy: les différents acteurs se rencontrent pour établir un diagnostic

  Jeudi, 14 Avril 2011 17:15
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce jeudi 14 avril, en présence de Madame Minot, Sous-préfète chargée de la Politique de la Ville, de représentants des bailleurs sociaux (Logirep, EFIDIS, ADEF et SADIF), de représentants de la Direction Départementale du Territoire, de représentants des services de la Ville de Carrières-sous-Poissy et de la Communauté d’agglomération des deux rives de Seine et d’Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, se tenait une réunion de diagnostic GUP (Gestion Urbaine de Proximité). « L’objectif de cette réunion était de réaliser un état des lieux de la situation dans les quartiers de manière collective sur l’ensemble des thématiques de GUP (stationnement, circulation, propreté, tranquillité, vie sociale...) » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Le « diagnostic en marchant GUP » est une méthode d’observation sous la forme d’une visite collective des quartiers pendant laquelle sont recensés et discutés les problèmes, les besoins du quartier mais également les points de satisfaction.

Sur le parcours traversant le quartier « Saint-Louis » (classé en Zone Urbaine Sensible), ainsi que les quartiers « Ernest Jolly » et « Ronceray » (intégrés au Contrat Urbain de Cohésion Sociale), les participants ont pu observer et faire part de leurs remarques. « La Gestion Urbaine de Proximité concerne toutes les actions de bon sens qui permettent de prodiguer les bons réflexes aux habitants et contribuent à leur implication dans l’amélioration de leur cadre de vie » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Les observations faites permettront de réactualiser les plans d’actions. Les conclusions seront restituées au comité de pilotage GUP le jeudi 9 juin.


 
Plus d'info