• Carrières - 5
bandeau

Fermeture de l’usine GEFCO à Poissy : Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France, Maire de Carrières-sous-Poissy, fait part de son indignation et interpelle la Ministre de l’Industrie, Christine Lagarde

  Mercredi, 25 Mai 2011 17:25
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Le Comité Central d’Entreprise de GEFCO, filiale de PSA, vient d’annoncer la fermeture définitive de son usine à Poissy d’ici à l’automne 2011.

Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France et Maire de Carrières-sous-Poissy, ne cache pas son indignation : « Si le projet de GEFCO est confirmé, je ne peux qu’être indigné. Il en va de l’avenir de notre territoire, qui demeure fortement lié à l’industrie automobile. »

Il a par ailleurs interpellé la Ministre de l’Industrie « Alors que Christine Lagarde s’est déclaré candidate à la Direction générale du FMI, il lui revient de prendre ses responsabilités et d’agir concrètement pour les travailleurs ! ».

Eddie Aït fait également part de son inquiétude pour les 115 salariés dont l’emploi est menacé. « Si l’usine doit fermer, alors nous devrons être vigilant sur le reclassement des salariés. Beaucoup d’entre eux ont plus de 50 ans. Il faudra s’assurer que des mesures d’accompagnements adéquates seront prises pour permettre à tous de retrouver un emploi ! ».

En tant que Conseiller régional d’Ile-de-France, Eddie Aït est fortement engagé dans la défense de l’industrie automobile. Il a notamment apporté son soutien au RAVY, réseau regroupant les principaux acteurs de la filière automobile sur les départements du Val d'Oise et des Yvelines. Premier pôle de l’industrie automobile française, le territoire francilien en connaît aujourd’hui les difficultés économiques.


 
Plus d'info