• Carrières - 5
bandeau

En dépit d'un redécoupage électoral très favorable à la droite, la gauche réalise une percée historique sur la 6ème circonscription des Yvelines !

  Lundi, 18 Juin 2012 10:48
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

eddie ait« Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont permis à la gauche et aux forces de progrès de réaliser une percée historique sur la 6ème circonscription des Yvelines.

Dans la 6ème circonscription, après avoir contraint le Député UMP sortant à un deuxième tour, nous effectuons un score jamais atteint sur notre territoire : plus de 40% (40.40).

Nous confirmons nos positions sur Achères (60.42), Carrières (près de 60%) et le Pecq (près de 40%).

Le score atteint à Saint-Germain-en-Laye (34.33) est aussi historique et permet de nouvelles espérances.

En effet, les Français ont confirmé ce dimanche leur vote du 6 mai dernier en donnant une large majorité aux socialistes, aux Radicaux de gauche et à la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale. Le président de la République dispose désormais d'une majorité absolue, large et cohérente.

Maire de Carrières-sous-Poissy, je suis fier du score obtenu sur ma commune et du choix de mes administrés (près de 60%). Ils confirment la justesse des décisions municipales prises dans les domaines de l'aménagement (ZAC Centralité, Saint Louis, des Bords de Seine), de la sécurité publique, de l'environnement (mise en place d'un Espace naturel Sensible...) et de la justice sociale et fiscale.

Fort d'une majorité absolue à l'Assemblée Nationale, nous pourrons agir pour le développement équilibré et cohérent de notre circonscription (opposition à l'A 104 en zone urbanisée, refus de la liaison RD30 - RD190, amélioration de la qualité du service du RER A et renforcement de l'offre de soin...).

Cependant, force est de constater que le Député UMP sortant doit uniquement sa réélection à un redécoupage électoral scélérat et à un report significatif des voix du Front National. Cette situation inacceptable appelle à la plus grande vigilance républicaine. Nous y veillerons car le changement continue ! »


 
Plus d'info