• Carrières - 5
bandeau

Election de Super Mamie Ile de France à Carrières-sous-Poissy : une Carriéroise candidate !

  Jeudi, 10 Novembre 2011 10:28
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Le 11 novembre prochain, la Ville de Carrières-sous-Poissy accueillera pour la quatrième année consécutive le Comité Super Mamie France. Au terme de 3 séquences qualificatives de 3 minutes (présentation, émotion et challenge), le jury, présidé par Anh Dao-Traxel, et le public désigneront la Super Mamie Ile-de-France.

Parmi les candidates retenues pour cette 16ème tournée nationale figure une Carriéroise : Madame Yvonne Seel. Mère de 3 enfants et grand-mère de 4 petits enfants, cette Super Mamie carriéroise est également Présidente et professeur de danse orientale de l’Association YS Voyages Loisirs. Elle sera accompagnée de ses deux filles et de ses quatre petits enfants. Lors de la séquence ‘‘challenge’’, elle effectuera une démonstration de danses orientales qui devrait impressionner le public.

La cérémonie sera animée par Fabienne Ollier, Présidente du Comité Super Mamie France, et par Sophie Darel, qui effectuera un tour de chants et d’imitations. Par ailleurs, un tirage au sort désignera le gagnant d’un séjour en Tunisie parmi le public.

Anh Dao-Traxel, Présidente de l’Étoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire, profitera de sa venue à Carrières-sous-Poissy pour remettra à Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, le ‘‘Fanion du Dévouement’’. « La remise de ce Fanion du Dévouement est un honneur et vient récompenser l’engagement de la Ville au service des solidarités » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional. « Cela nous engage à poursuivre nos actions dans le domaine de la dépendance et du  renforcement des liens intergénérationnels ».

Le travail réalisé par la Municipalité depuis 2008 sur les questions liées au vieillissement des populations et sur le renforcement des liens intergénérationnels a permis à la ville de Carrières-sous-Poissy, dans le cadre des « Assises européennes sur les solidarités intergénérationnelles dans la dépendance » initiées par l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), d’être retenue comme site pilote en Europe pour expérimenter de nouveaux projets liés à la dépendance. Les autres villes retenues sont Trieste en Italie, Strasbourg et Metz.

Un projet d’habitat innovant devrait ainsi être conduit sur la Ville. Ce nouvel habitat permettra d’assurer le maintien à domicile le plus long possible pour les seniors et renforcera les liens intergénérationnels. D’autres expériences similaires seront menées sur les autres sites pilotes retenus.

Yvonne SEEL de Carrières sous Poissy (78) – 64 ans – 3 enfants – 4 petits-enfants

Traductrice de métier, à la retraite depuis 6 ans, C’est une mamie attentionnée pour ses petits-enfants à qui elle a transmis le virus de la danse ! A l’âge de 42 ans, Yvonne se passionne pour la danse orientale, et au fil du temps. Aujourd’hui elle est professeur de danse au sein d’une troupe ! Ils se produisent bénévolement dans les maisons de retraites ! Le message qu’elle souhaite faire passer : « ne pas se laisser aller, le sport c’est la santé ».

> Informations pratiques

Espace Louis Armand

142, Rue Louis Armand à Carrières-sous-Poissy

14h30

Entrée libre

Infos+ :01 34 01 19 30


 
Plus d'info