• Carrières - 5
bandeau

Droits de la femme : Carrières-sous-Poissy organise une semaine dédiée aux femmes

  Jeudi, 03 Mars 2011 10:14
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Pour fêter la 101e Journée de la femme le 8 mars prochain, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise une semaine dédiée à toutes les femmes.

Signataire depuis 2008 de la « Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale » initiée par le Conseil des Communes et Régions d'Europe en 2006 la Ville de Carrières-sous-Poissy poursuit ainsi son engagement dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes. Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France est par ailleurs membre du bureau  de l'association « Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes » dont Carrières-sous-Poissy est adhérente.  

« Depuis 2008, la Municipalité est résolue à agir contre toutes les formes de discriminations. Cette semaine de manifestations est une nouvelle occasion de montrer notre engagement » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, aux côtés de Naïma Mahi Mazouzi, Adjointe au Maire chargée des droits des femmes. « Encore aujourd’hui, de trop nombreuses femmes sont victimes de discriminations. Cette semaine sera également l’occasion de le rappeler. » ajoute Eddie Aït.

Par ailleurs, et d’ici a fin de l’année 2011, Carrières-sous-Poissy disposera d’un appartement réservé à l’accueil de femmes victimes de violences conjugales. Cette mise à disposition d’un appartement se fera en lien avec les bailleurs sociaux, des associations spécialisées et le Centre Communal d’Action Sociale, dont Marie-Thérèse Mignon, Conseillère municipale, est la Vice-présidente du CCAS.

Carrières-sous-Poissy est durablement engagée dans la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’égalité, notamment envers les femmes. Ainsi, la Ville organise régulièrement des manifestations et évènements de sensibilisation : quinzaine de lutte contre les discriminations (2008), participation à la Semaine de la diversité, après-midi de sensibilisation et de prévention des discriminations dans l’entreprise (2009), accueil de l’exposition « VIH Sida, l’ennemi des droits de la Femme » à l’occasion de la journée mondiale contre le sida (2010), journée de sensibilisation au handisport avec les écoles de la Ville... Le Centre Social et Culturel de la Ville est également baptisé du nom de Rosa Parks, figure féminine emblématique de la lutte pacifique contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

> Programme

·         Exposition de 55 caricatures créées par Catherine Beaunez

Du lundi 7 mars au dimanche 13 mars

Hall de l’Hôtel de Ville - 1 place Saint Blaise

Entrée libre aux heures habituelles d’ouverture

·         Lecture de poèmes

Mercredi 9 mars - 19h30

Hôtel de Ville (Salle des Mariages)

Entrée libre

·         Au théâtre ce soir : « La maîtresse » de Jules Renard

Samedi 12 mars - 20h30 - Espace Louis Armand - 142 rue Louis Armand


 
Plus d'info