• Carrières - 5
bandeau

Distribution de cadeaux dans les écoles de Carrières-sous-Poissy : Plus de 600 élèves récompensés

  Mardi, 28 Juin 2011 14:56
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Chaque année à Carrières-sous-Poissy, des manifestations particulières sont organisées pour mettre à l’honneur les résultats des jeunes de la commune. Ce mardi 28 juin, la Ville de Carrières-sous-Poissy et la Caisse des écoles ont ainsi procédé à la distribution de cadeaux dans toutes les classes de Grande section de maternelle, de CM1 et de CM2.

« Cette distribution est l’occasion de rencontrer les élèves à la fin de l’année, de les encourager à poursuivre leur investissement scolaire » précise Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d’Ile-de-France et Président de la Caisse des Ecoles aux côtés de Maryline Chivé, Conseillère municipale déléguée aux Affaires scolaires et aux Politiques Educatives.

Trousses estampillées « Ville de Carrières-sous-Poissy » pour les élèves de grandes sections de maternelles, agendas pour les CM1 et calculatrices scientifiques pour les CM2… Au total, 683 élèves ont été récompensés par la Ville de Carrières-sous-Poissy via la Caisse des Ecoles.

Cette distribution s’est accompagnée d’encouragements et de félicitations… Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser les élèves sur les droits des enfants (distribution d’un jeu et d’une plaquette de l’UNICEF) et sur la santé. En effet, l’agenda distribué aux élèves de CM1 a été réalisé par le Comité des Yvelines de la Ligue contre le Cancer.


 
Plus d'info