• Carrières - 5
bandeau

Décorations de Noël à Carrières-sous-Poissy : plus de 80 participants et 10 familles récompensées !

  Lundi, 06 Février 2012 11:05
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Vendredi 3 février, la Ville de Carrières-sous-Poissy organisait une cérémonie de remise des récompenses pour le concours « Balcons et lumières de Noël ». Plus de 80 familles se sont portés candidates et ont paré leur balcon, terrasse et/ou maison de lumières scintillantes et autres décorations festives durant la période des fêtes de fin d'année.

La Municipalité a récompensé les 10 familles ayant le plus conquis les membres du jury. « De la même façon qu'au printemps nous organisons le concours des balcons et jardins fleuris, nous avons souhaité pouvoir mettre en avant celles et ceux qui participent à l'embellissement de la Ville durant l'hiver. » a précisé Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Pour cette 2ème édition, le jury, présidé par Monsieur José Aparicio, Conseiller municipal délégué à l'animation commerciale, a parcouru l'ensemble de la Ville en décembre dernier afin de dénicher les maisons et balcons dignes d'être récompensés. Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, un critère de sélection concernait l'empreinte écologique des éclairages utilisés.

Les lauréats ont reçu en récompense de leurs efforts d'embellissement de la Ville un ballotin de chocolats et bouteille de champagne.

Depuis 2009, la Ville investit dans des illuminations dites durables. « Désormais, les nouvelles décorations qui illuminent la Ville à Noël fonctionnent toutes à LED. » a souligné Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. Ces ampoules sont beaucoup moins consommatrices d'énergie et ont une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles. Ce recours à des LEDS est la traduction des engagements pris en matière de développement durable. Il concrétise l'action de Carrières-sous-Poissy en faveur de la préservation de l'environnement et de ses ressources.

La rencontre a également été l'occasion pour Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, de présenter le futur visage du Parc récréatif et paysager des bords de Seine : le Parc du Peuple de l'Herbe. « Les 113 hectares d'Espace Naturel Sensible que couvrira ce parc rayonnera à l'échelle de l'agglomération et contribuera durablement à l'amélioration du cadre de vie des habitants » s'est félicité Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir les divers aménagements prévus : kiosques, jardins familiaux, aires de jeux, aire d'évolution sportive, guinguette, observatoire, maison du parc... Les travaux débuteront en 2012 et la livraison se fera jusqu'en 2016.


 
Plus d'info