• Carrières - 5
bandeau

Cross des écoles de Carrières-sous-Poissy : Une épreuve alliant effort sportif et découverte de l’environnement

  Lundi, 11 Avril 2011 08:33
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A vos marques, prêts, partez ! Carrières-sous-Poissy organisait les 5, 7 et 8 avril, le « Cross des écoles ». Répartis par niveaux du CP au CM2, les élèves des écoles de Carrières-sous-Poissy ont pu découvrir le port Saint Louis, l’Etang de la Vieille Ferme, l’Etang de la Galiotte et les bords de Seine.

« Les parcours ont permis de mieux faire connaître des espaces naturels d’exception, que la Ville souhaite aujourd’hui préserver et valoriser. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. «D’ici 2015, ces espaces accueilleront le plus grand parc départemental récréatif et paysager du département des Yvelines. Les travaux débuteront l’année prochaine » précise Eddie Aït.

Ce rendez-vous sportif offre aux élèves un temps d’échange, d’animation et de sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine naturel local.

Le cross propose aux élèves de parcourir une distance définie, sans interruption du point de départ au point d’arrivée. Ainsi, les distances diffèrent selon les niveaux : 1000 m pour les CP, 1300 m pour les CE1, 1600 m pour les CE2, 2000 m pour les CM1 et 2500 m pour les CM2. Chaque école est représentée par une couleur. Un brevet de course longue ainsi qu’une médaille est remis à chaque élève participant.

 


 
Plus d'info