• Carrières - 5
bandeau

Circulation des quads et mini-motos en ville : Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, attend une réponse appropriée du Gouvernement et interpelle le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls

  Jeudi, 26 Juillet 2012 15:48
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans un courrier adressé ce jour au Ministre de l'Intérieur, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, attire l'attention de Manuel Valls sur la circulation des quads et mini-motos sur le territoire communal. Face à la répétition des plaintes formulées par les habitants, il espère une réaction du Gouvernement pour enrayer un phénomène récurrent dans de nombreuses villes.

Les conducteurs de quads et de mini-motos sont souvent à l'origine d'importantes nuisances sonores pour les riverains et ont une conduite contraire au code de la route (vitesse excessive, conduite sur le trottoir, non respect de la signalisation...). « Ce comportement met en danger les autres usagers de la route en général et les piétons en particulier. » insiste Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Si aucun accident grave n'est heureusement à déplorer sur la commune, le phénomène prend de l'ampleur. » précise-t-il.

A Carrières-sous-Poissy, la Municipalité est mobilisée pour la tranquillité publique et la sécurité de tous. En avril 2008, un arrêté municipal a été pris. Il interdit la circulation dans les rues de la Ville des quads et mini-motos.

En dépit de l'existence de l'arrêté municipal, l'interpellation des conducteurs par les forces de police reste une mission délicate. « L'exaspération manifestée par les habitants mérite toute notre attention. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Une réponse appropriée doit être trouvée et une action résolue des forces de l'ordre engagée. » ajoute-t-il.


 
Plus d'info