• Carrières - 5
bandeau

Challenge des 2 Rives 2011 : les favoris n’ont pas déçu !

  Lundi, 28 Mars 2011 15:59
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Premiers au classement général du Challenge des 2 Rives après 5 courses, Mohamed Soltani et Sabrina Akdim n'ont pas déçu ce dimanche lors de la foulée chantelouvaise, dernière étape d'une compétition lancée le 29 août dernier avec la foulée trielloise.

Déjà assurés de bénéficier du nombre maximal de points bonus par leurs participations à l'ensemble des six courses, les deux athlètes ont terminé en beauté ce championnat en terminant à la première place masculine et à la deuxième place féminine, confirmant ainsi leur suprématie tout au long de l’épreuve. 

Le classement du meilleur club était plus indécis et la section course à pied du FLEP de Carrières-sous-Poissy a su mobiliser ses coureurs pour emporter la victoire alors qu'elle était encore troisième avant cette dernière étape.

Le Challenge des 2 Rives se veut un événement intercommunal ouvert à tous les coureurs et à tous les habitants du territoire des 2 Rives de Seine. Car l'objectif, né d'un constat de manque, est véritablement « de développer et de renforcer les liens entre les communes de la communauté d'agglomération » précisé Eddie Aït, Maire de Carrières et Vice-président en charge des activités sportives et culturelles.

Entre les courses de Triel sur Seine et Chanteloup-les-Vignes, ce sont plus de 60 kilomètres qui auront été parcourus par les amateurs de course à pied dans les autres communes de l'agglomération. Un choix motivé par une volonté de valoriser et de faire connaître le patrimoine intercommunal à travers le sport. Il est noter que la CA2RS dote ce challenge de lots prestigieux : les vainqueurs, cette année, se sont vu offrir une console de jeu dernier cri, ainsi qu’un bon d’achat d’équipements de sports.

Toutes les courses rapportent ainsi le même nombre de points, quel que soit le nombre de participants et la distance. Un système de bonus au-delà de 3 courses (50 à la 4ème course, 100 à la 5ème) permet de récompenser les compétiteurs les plus assidus.

La liste des courses : Foulée trielloise, Cross de Chapet, La Vernolienne, 20 Bornes d'Andrésy, 12km Nature de Carrières, et Foulée chantelouvaise.

Le classement final du challenge est consultable sur la page « Challenge des 2 rives » du site de la Communauté d’agglomération 2 Rives de seine (http://agglo2rivesdeseine.fr/index.php/fre/Au-quotidien/Se-distraire/Challenge-2-Rives-de-Seine)

Infos pratiques

Challenge des 2 Rives :

Renseignements : 01 34 01 24 45

Mail : challengedes2rives (at) agglo2rs.fr


 
Plus d'info