• Carrières - 5
bandeau

Cérémonie de remise des récompenses des Balcons et Jardins Fleuris : les Carriérois œuvrant pour l'embellissement de la Ville mis à l'honneur

  Lundi, 01 Octobre 2012 09:45
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dimanche 30 septembre, la Ville de Carrières organisait sa traditionnelle cérémonie de remise des récompenses du concours des Balcons et Jardins Fleuris. Pour cette édition 2012, 50 Carriérois s'étaient inscrits et ont montré un réel engagement à embellir les rues de la Ville.

Le concours des Balcons et des Jardins Fleuris comprend trois catégories : jardins individuels, balcons individuels et décors sur la rue. Le jury, présidé par Olivier Thauvin, Conseiller municipal délégué aux espaces verts, était une nouvelle fois composé d'élus et d'agents municipaux qui ont fait un tour de la ville les 4 et 5 juillet derniers afin de mesurer les efforts fournis par l'ensemble des candidats. « Cette année encore, les Carriérois ont fait preuve d'une inventivité incroyable et de nombreuses compositions ont impressionné le jury » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Tous les participants se sont vus remettre un diplôme, un cyclamen et un bon de réduction de 10 euros à dépenser chez un fleuriste. Les gagnants de chaque catégorie sont également repartis avec un clémentinier et une bouteille de champagne.

La Ville de Carrières-sous-Poissy compte aujourd'hui 43 hectares d'espaces verts publics, entretenus quotidiennement par les 18 agents du Service municipal des Espaces Verts, pour un budget de fleurissement d'environ 80 000 euros. Chaque année, ce sont ainsi 60 000 plantes bi-annuelles, 55 000 plantes annuelles, 40 000 bulbes, 5 000 plantes vivaces et 700 chrysanthèmes qui sont plantés.

Engagée depuis 2009 dans une démarche de développement fondée sur l'Agenda 21, la Ville poursuit ses efforts en matière de respect de l'environnement. « Notre volonté de préserver notre cadre de vie s'est déjà traduite par de nombreuses actions : mise en place du compostage des déchets verts, arrêt de l'utilisation de produits phytosanitaires nocifs, paillage des fleurs, gestion centralisée de l'arrosage ou bien encore distribution de bacs à compost aux habitants. » rappelle Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

A horizon 2015, Carrières accueillera le Parc du Peuple de l'Herbe, un parc paysager de 113 hectares qui sera le plus grand du département. Le financement de ce projet est soutenu majoritairement par le Conseil général des Yvelines.

Infos+ : 01 34 01 19 30 (Service des Affaires culturelles)


 
Plus d'info