• Carrières - 5
bandeau

Cérémonie de remise des récompenses aux titulaires du Diplôme national du Brevet : Carrières engagée pour la réussite des jeunes

  Lundi, 17 Septembre 2012 09:54
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Pour la 5ème année consécutive, dans le cadre de sa politique en faveur de la Réussite éducative, la Ville de Carrières organisait ce vendredi 14 septembre, une cérémonie en l'honneur des jeunes Carriérois titulaires du Diplôme national du Brevet. Pour l'année scolaire 2011-2012, ce sont 30 collégiens qui ont obtenu le Brevet avec une mention Bien ou Très Bien.

« Le Diplôme national du Brevet représente pour tous les jeunes de cet âge un premier diplôme qui les prépare pour le Baccalauréat et les études supérieures. Il est en quelque sorte un rite de passage qui permet de valider un ensemble de connaissances essentielles pour la compréhension du monde et la vie en société » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Le Maire et les élus de la Municipalité ont ensuite procédé à la remise des récompenses. Chaque lycéen a reçu de la Ville un bon cadeau d'une valeur de 50 euros. Partenaire de cette soirée de remise des récompenses, la Société Générale a également offert un mini HUB USB ainsi que 30 euros pour une ouverture de compte aux vingt collégiens ayant obtenu la mention Bien. En plus du mini HUB USB, les dix titulaires du Brevet avec mention Très Bien ont quant à eux reçu un casque audio et se sont vus offrir 40 euros pour l'ouverture d'un compte.

« En ces temps difficiles, où l'arrivée des jeunes sur le marché du travail demeure toujours aussi problématique, l'engagement de la Municipalité à leurs côtés est un signal fort. En valorisant leur réussite, nous leur donnons confiance en eux-mêmes. Depuis 2008, notre volonté des les accompagner tout au long de leur scolarité reste intacte » ajoute Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

La cérémonie s'est conclue par un buffet et le partage d'un verre de l'amitié.


 
Plus d'info