• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : un nouveau jardin et un nouvel espace municipal inaugurés dans le Centre Ancien

  Lundi, 09 Mai 2011 10:53
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l’occasion de la 4ème édition de « Jardins en fête », le nouveau Jardin Saint-Joseph et l’Espace municipal « Au 573 » ont été inaugurés dans le Centre Ancien de Carrières-sous-Poissy.

« L’inauguration d’une aire de jeux et d’un nouvel espace municipal, le long de la Grande Rue,  s’inscrivent dans le cadre de notre politique de redynamisation du Centre Ancien de la Ville » a précisé Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, devant les nombreux Carriérois venus découvrir les nouveaux espaces aménagés. « Depuis 2008, nous agissons dans de nombreux domaines (commerce, aménagements de voirie...), afin de rendre le Centre Ancien plus attractif et d’y développer une offre commerciale complète ! » a-t-il tenu à souligner. 

La journée a également été l’occasion pour les membres du Conseil Local de la Jeunesse de procéder à la plantation d’un Arbre de la Laïcité dans le Jardin Saint-Joseph. Cet « Arbre de la Laïcité » symbolise l’attachement de la Ville aux valeurs inscrites dans la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat votée le 9 décembre 1905.

Par ailleurs, le marché bio et le marché aux plantes et aux fleurs qui se tenaient Place de l’Eglise et « Au 573 » ont rencontré un vif succès.

> Infos +

Le Jardin Saint-Joseph

Situé à côté de l’Eglise Saint-Joseph, le Jardin Saint-Joseph, ancien cimetière de 1660 à 1835, offre plusieurs jeux à destination des plus jeunes. Le financement des travaux a été assuré par la Ville et par la réserve parlementaire du Député Pierre Morange.

Au 573

Ancien lieu d’habitation du propriétaire de la Ferme de Carrières (qui se situait entre la Grande Rue et la Rue Carnot), « Au 573 » (573 Grande Rue) a été réhabilité par la régie bâtiment de la Ville. Ce nouvel espace municipal est dédié à la solidarité et l’environnement. Il accueille notamment l’Association « Les Paniers bios de Carrières ».


 
Plus d'info