• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : un loto intergénérationnel à la Maison de retraite Les Lilas

  Jeudi, 21 Avril 2011 15:51
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Ce jeudi 21 avril, les enfants de l’Accueil Loisirs Maternel (ALM) du Parc, à Carrières-sous-Poissy, se sont rendus à la Maison de retraite Les Lilas. La rencontre organisée conjointement par les deux structures a été l’occasion d’un loto intergénérationnel.

Chaque résident a été associé à un enfant de l’ALM du Parc autour d’un même carton de jeu. Après avoir cherché les bon numéros sur leur grille et, pour certains, remporté des cloches en chocolat, tous les participants ont pu partager un goûter.

« Ces rencontres entre les jeunes accueillis dans les structures municipales et les résidents des Lilas sont un bon moyen de renforcer les liens entre les générations » se félicite Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Les enfants et les résidents de la Maison de retraite sont d’ailleurs ravis de se retrouver et de partager un jeu ou une danse et un goûter » ajoute-t-il. 

 

Régulièrement les enfants de l’ALM du Parc participent à des activités avec les résidents des Lilas. Le 23 février dernier, ils sont notamment venus fêter le nouvel an chinois. Costumés, maquillés et accompagnés d’un dragon géant confectionné par leurs soins, ils ont fait le tour des étages pour offrir des chapeaux. Ils se sont ensuite retrouvés dans la salle commune de la résidence pour un goûter dansant !


 
Plus d'info