• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy s'engage pour l'économie sociale et solidaire : 8 conteneurs de collectes de textiles installés sur la ville

  Lundi, 03 Décembre 2012 09:25
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Suite à la signature d'une convention de partenariat entre la Ville de Carrières-sous-Poissy et EBS Le Relais Val de Seine, 8 conteneurs de collecte de textiles, linges de maison et de chaussures, seront installés gracieusement dans le courant du mois de décembre sur le territoire communal.

« C'est à la fois un engagement pour l'environnement, en permettant le recyclage des vêtements et donc la réduction des déchets, et un engagement pour l'insertion et l'emploi. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France. « L'acteur choisi pour assurer la collecte participe à la lutte contre l'exclusion par la création d'emplois durables pour les personnes éloignées du marché du travail. » ajoute-t-il.

Cette action s'inscrit par ailleurs dans le cadre du Grenelle de l'Environnement et participe à la réduction des déchets TLC (Textiles / Linges de maison / Chaussures). La production annuel de déchets TLC est d'environ 7kg/an/habitants).

Dans le cadre de ce partenariat, EBS Le Relais Val de Seine assurera le ramassage des TLC qui seront déposés dans les conteneurs ainsi que leur recyclage.

« La Ville participera activement au déploiement de ce réseau de collecte » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Nous diffuserons de l'information auprès des Carriérois notamment en ce qui concerne l'impact économique, social et environnement du tri sélectif des TLC. »

> Les lieux d'implantation des conteneurs à Carrières-sous-Poissy

1. Espace J (rue des Écoles)

2. Pôle Michel Colucci (rue Maurice Berteaux)

3. Hôtel de Ville (place Saint-Blaise)

4. Rue de Champfleury

5. Avenue Pierre de Coubertin

6. Rue de la Senette

7. Angle chemin de Beauregard/rue Pasteur

À ces emplacements s'ajoute un conteneur situé à la déchèterie, située lieu dit « les Bouveries », à proximité d'Azalys.

> EBS LE RELAIS Val de Seine en quelques mots

EBS Le Relais Val de Seine, implanté depuis 1994 à Chanteloup-les-Vignes, est en charge de la collecte textile sur le territoire de l'ouest francilien (Val-d'Oise, Yvelines et Hauts-de-Seine).

Le Relais, membre de « EBS Le relais France », acteur de référence de l'économie sociale et solidaire, est opérateur du secteur de la collecte et de la valorisation des TLC.


 
Plus d'info