• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy s’engage pour la qualité de l’air : la Ville procède à des relevés dans ses écoles

  Vendredi, 11 Février 2011 15:03
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Carrières-sous-Poissy, en partenariat avec la Société Véolia Environnement, va mener une opération de mesure de la qualité de l'air au sein des 12 écoles de la Ville et de l'Accueil de Loisirs Jeunes Yannick Noah. L'opération se déroulera du lundi 28 février au vendredi 4 mars.

Des capteurs seront installés à divers endroits des bâtiments. Ils mesureront la présence de CO2, de formaldéhyde et de benzène dans l'air. La température et l'humidité relative seront également relevées.

« Il s'agit avant tout de faire un état des lieux. Les recommandations qui seraient formulées, nous permettrons de définir des pistes d'actions pour améliorer la qualité de l'air dans les écoles. » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Afin de compléter les données relevées par les capteurs, les enseignants seront invités à compléter une fiche de renseignements sur les activités pratiquées (collage, peinture, etc.), l'aération de la salle de classe ou encore les évènements inhabituels survenus durant la semaine de mesure.

Enfin, afin de sensibiliser les enfants, une présentation de l'opération sera faite dans les écoles.

> Information pratiques

Infos+ : 01 39 22 36 11 (Service des Affaires scolaires et des Politiques éducatives)


 
Plus d'info