• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy récompensée : elle reçoit le label « Commune donneur » pour ses actions en faveur du don du sang

  Lundi, 11 Avril 2011 08:23
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l’occasion des Assises de l’Association des Maires d’Ile-de-France, l’Etablissement Français du Sang Ile-de-France et le Comité régional pour le don du sang bénévole francilien ont remis le label « Commune donneur » à la Ville de Carrières-sous-Poissy. « L’obtention de ce label vient reconnaître les efforts particuliers de la Ville en matière de communication et d’information sur les collectes de don du sang » se félicite Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

« Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins » rappelle Eddie Aït. « En tant que collectivité locale, il nous appartient donc de sensibiliser la population au besoin constant de disposer de sang. Il faut à la fois répondre aux situations d’urgence et aux besoins chroniques qui concernent des patients que seule une transfusion sanguine peut contribuer à guérir ou à soulager. »

 

Des informations sont régulièrement publiées dans le journal municipal et sur les différents supports de communication de la Ville. Une page sur le site internet de la Ville est également dédiée à l’information sur le don du sang.

Par ailleurs, la Ville met gratuitement et régulièrement à disposition de l’Amicale des Donneurs de Sang une salle pour l’organisation de collectes de sang. La dernière collecte, organisée le 6 février dernier, a accueilli le nombre record de 93 donneurs.

Les prochaines collectes auront lieu le 14 mai de 15h à 20h et le 10 juillet de 9h à 13h30 au Pôle Michel Colucci - 124 avenue Maurice Berteaux - à Carrières-sous-Poissy.


 
Plus d'info