• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy organise une semaine de manifestation en mémoire des enfants victimes de la barbarie nazie du dimanche 24 avril au samedi 30 avril

  Jeudi, 21 Avril 2011 15:01
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Soucieuse de sensibiliser notamment les jeunes générations, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise, du dimanche 24 au samedi 30 avril et en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, une « Semaine pour le Devoir de Mémoire » autour de la Seconde Guerre Mondiale et de la déportation.

« Les diverses manifestations organisées permettront à chacun de se souvenir de l’épisode douloureux qu’à été la Seconde Guerre Mondiale. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui se sont battus pour défendre notre liberté. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

La semaine en mémoire des enfants de la barbarie nazie, organisée en partenariat avec le Mémorial de la Shoah, débutera le dimanche 24 avril par un hommage rendu aux victimes de la déportation à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

Du mardi 26 au vendredi 29 avril, l’exposition « Paroles d’étoiles » prendra place à l’Espace Louis Armand. L’exposition donne la parole aux enfants rescapés de la Shoah et restitue, au travers des témoignages et des photographies, les souvenirs des enfants cachés de 1939 à 1945.

Enfin, le samedi 30 avril (et le vendredi 29 avril pour les scolaires), la Compagnie Pipa-Sol présentera un spectacle de marionnettes autour de la déportation : « Valises d’enfance ». André, un homme de 73 ans, reçoit un appel de son petit-fils qui lui demande de raconter son enfance. Cette requête le bouleverse : il été, durant la Seconde Guerre Mondiale, un enfant caché, puis un enfant de déporté.

>Infos+

- Journée nationale du souvenir pour les victimes et les héros de la déportation

Dimanche 24 avril - 11h

Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen (142 rue Louis Armand)

- Exposition « Paroles d’Etoiles »

Du mardi 26 au vendredi 29 avril - aux horaires habituels d’ouverture

Espace Louis Armand (142 rue Louis Armand)

- Au théâtre ce soir : « Valises d’enfance »

Samedi 30 avril - 20h30

Espace Louis Armand (142 rue Louis Armand) - Entrée libre

Infos+ : 01 34 01 19 30 (Service Culture)

 


 
Plus d'info