• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : le Conseil municipal vote à l’unanimité une subvention de 1000€ pour les victimes du séisme au Japon

  Lundi, 11 Avril 2011 08:26
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Après le tremblement de terre survenu le 11 mars 2011 au Japon et le tsunami qui a ravagé de nombreuses villes et fait des milliers de victimes, le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a voté à l’unanimité une subvention de 1000€ au Secours Populaire Français pour venir en aide aux sinistrés.

« Le drame que vit le Japon ne peut que nous toucher. A Carrières-sous-Poissy, nous avons donc fait le choix d’apporter notre soutien au Secours Populaire Français qui vient en aide aux populations sur place. » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. L’Association s’appuie sur un réseau de partenaires en Asie pour venir en aide aux personnes sinistrées et aux familles des victimes.

Par ailleurs, dans un courrier adressé à l’ambassadeur du Japon en France, Yasuo Saito, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a fait part de ses condoléances pour toutes les victimes de cette catastrophe.

Engagée dans une politique de Coopération décentralisée avec la Ville de Khénifra (Maroc), la Ville de Carrières-sous-Poissy organise annuellement des Assises de la Coopération décentralisée. Lors de l’édition 2010, la question des drames humains consécutifs aux catastrophes naturelles et des moyens humanitaires déployés a été abordée.

Comment faire un don ?

1) Directement en ligne sur le site http://www.secourspopulaire.fr/dons.0.html

2) Par chèque libellé à l'ordre de " Secours Populaire Français Urgence Japon " et à envoyer à :

Secours Populaire Français

9-11 rue Froissart
75140 Paris Cedex 03


 
Plus d'info