• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : la Ville rend hommage à Rachid Djaïdani

  Mercredi, 04 Juillet 2012 09:28
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce mercredi 4 juillet à 19h, la Ville de Carrières-sous-Poissy rend hommage à l'un de ses représentants les plus connus avec le dévoilement d'une plaque en l'honneur de Rachid Djaïdani. La salle de boxe du Complexe sportif Bretagne portera désormais son nom.

« La vie de Rachid Djaïdani est d'une richesse incroyable » rappelle Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, « Il a grandi dans le quartier des Grésillons, a travaillé très jeune sur les chantiers, s'est passionné pour la boxe, est devenu acteur, réalisateur, écrivain. Il est un modèle pour tous les jeunes Carriérois et nous nous devions de lui rendre hommage ».

Rachid Djaïdani est né en 1974 et a passé son enfance et son adolescence à Carrières-sous-Poissy. C'est le tournage du film La Haine, à Chanteloup-les-Vignes, qui va changer sa vie. Il est embauché pour assurer la sécurité du plateau. C'est là qu'il se découvre une véritable attirance pour le cinéma. Parallèlement à cette passion, il se lance dans la boxe anglaise et rencontre de beaux succès puisqu'il devient champion d'Ile-de-France et champion de Paris.

Il est l'auteur de trois romans, de documentaires et son dernier film, Rengaine, a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2012.


 
Plus d'info