• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : Francis Berthier, ancien Maire, a été nommé « Maire Honoraire »

  Jeudi, 05 Juillet 2012 13:23
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Par arrêté préfectoral en date du 27 juin 2012, et faisant suite à une demande formulée par Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, Francis Berthier, Maire de Carrières-sous-Poissy de 1965 à 1977, a été fait Maire Honoraire. Ce titre honorifique est attribué aux élus ayant exercé leur fonction de Maire et Adjoints durant au moins 18 ans dans la même commune.

Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, se félicite de cette nomination « qui vient reconnaître l'engagement de Francis Berthier pour Carrières et ses habitants ». « Il a participé activement au développement de la Ville, toujours avec le souci de l'intérêt général, pour offrir aux Carriérois un cadre de vie agréable et préservé. Je lui adresse toutes mes félicitations et toute ma reconnaissance. »

Dans un message adressé à Francis Berthier pour l'informer de cette nomination, le Préfet des Yvelines, Michel Jau, se dit « heureux de [lui] témoigner ainsi la reconnaissance des pouvoirs publics pour l'action menée, avec compétence et dévouement. »


 
Plus d'info