• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy fête le sport ! Trophées, brochure informative, bourses pour les sportifs de haut niveau et combat de taekwondo avec les champions olympiques français !

  Lundi, 24 Septembre 2012 13:03
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Mercredi 10 octobre la Ville de Carrières mettra à l'honneur ses sportifs à l'occasion de la Fête du Sport. Au cours de la soirée qui se veut festive et conviviale, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, Vice-président de la Communauté d'agglomération des deux rives chargé des sports, remettra les Trophées aux sportifs carriérois.

En préambule, les Carriérois pourront assister à un combat d'exhibition de taekwondo avec la médaillée de bronze (-57kg) aux Jeux Olympiques de Londres, Marlène Harnois, la championne de France (-57kg), Vinciane Douet, et leur entraîneur et médaillée olympique aux Jeux Olympiques d'Athènes, Myriam Baverel. « C'est un honneur pour Carrières d'accueillir de grandes championnes françaises et d'offrir ce spectacle aux carriérois. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France. « Leur parcours exemplaire montre qu'avec du travail et de la détermination, il est possible de réussir dans sa passion sportive ! » ajoute-t-il.

Pour récompenser les sportifs carriérois et saluer leurs parcours, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise, depuis 2008, une soirée de remise de trophées. Dans chacune des 14 associations sportives carriéroises concernées, les sportifs recevront un trophée et une récompense, soit à titre collectif soit à titre individuel. Deux nouvelles « bourses pour les sportifs de haut niveau » seront également attribuées à Anis Cheniti (natation) et Mohamed Aït Boukhlik (judo). Ces jeunes Carriérois poursuivent leurs parcours dans des structures d'entraînement dédiées. Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président de la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine en charge des sports, tient à saluer le parcours des sportifs carriérois cette saison et rappelle l'engagement de la Ville à leurs côtés « Soutenir, développer, encourager le sport pour tous, à tous les rythmes. Voilà l'action engagée par la Municipalité. La Ville de Carrières soutient le sport, nos projets et actions le prouvent ». L'inauguration du City Stade au Complexe Alsace en juin dernier en est une nouvelle preuve.

Après l'inauguration d'un dojo au nom de Louis Chiepperin, Membre fondateur de l'ACIS (Amicale Culturelle et d'Initations Sportives de Carrières-sous-Poissy) au mois de janvier, la Ville a rendu hommage, le 4 juillet dernier, à l'un de ses représentants les plus connus avec le dévoilement d'une plaque en l'honneur de Rachid Djaïdani, ancien champion d'Île-de-France et Champion de Paris de boxe anglaise. La salle de boxe du Complexe sportif Bretagne porte désormais son nom.

> La place du sport dans la politique municipale

Forte de la diversité de sa population, Carrières-sous-Poissy est une ville vivante dotée d'une vie publique intense. Plus de 90 associations participent au dynamisme de la commune dont de nombreuses dans le domaine sportif. Depuis 2008, la Municipalité s'est engagé pour offrir au public des espaces de pratiques sportives de qualité.

De nombreux travaux ont été réalisés parmi lesquels la réalisation d'un parcours sportif de 2 kilomètres sur les berges de Seine (2009), le lancement d'un diagnostic énergétiques sur les équipements sportifs, la réalisation d'un terrain synthétique au Stade Mazières (2010), l'inauguration du skate-park (2011) ou encore celle du City Stade (2012) au sein du Complexe sportif Alsace.

En 2014, des travaux de rénovation des vestiaires et d'accessibilité au Gymnase Champfleury seront engagés. Par ailleurs, dans le cadre des aménagements de la ZAC Centralité, une nouvelle salle polyvalente de 400 mètres carré devrait être livrée en 2015. La Ville poursuit ainsi ses investissements pour offrir aux sportifs des équipements et structures adaptées et modernes.

Depuis 2008, les évènements et rencontres sportives se sont également multipliés. Cross des écoles, rencontres sportives scolaires, après-midi sportifs, 12 kilomètres de Carrières...offrent aux Carriérois de nombreuses occasions de partager leur passion du sport.

Afin d'encourager les carriérois les plus talentueux, la Ville organise chaque année une cérémonie de remise de « trophées aux sportifs carriérois » et cette année, une bourse pour les sportifs de haut niveau a été créée.

> Tout savoir sur le sport à Carrières

Afin de présenter les structures municipales et les différents sports pratiqués sur Carrières, la Ville, classée 2ème au Challenge de la Ville la plus sportive des Yvelines, vient d'éditer un petit livret « Pratiques sportives » avec les informations et les contacts essentiels.

> Infos+

Mercredi 10 octobre

Complexe sportif Alsace - Avenue Pierre de Coubertin

A partir de 19h - Entrée libre


 
Plus d'info