• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : 4ème édition de Jardins en fête (samedi 7 mai 2011 – Place de l’Eglise Saint-Joseph de 10h à 18h)

  Mardi, 03 Mai 2011 14:33
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise la manifestation « Jardins en fête ». A l’occasion de cette journée, la Place de l’Eglise Saint-Joseph et une partie de la Grande Rue à Carrières-sous-Poissy vont s’animer : 2ème Marché aux Fleurs et aux Plantes, Marché bio, ateliers jardin et animations pour les enfants (structure gonflable), remise des récompenses aux lauréats du concours de dessin des enfants organisé dans les Accueils de Loisirs Maternels de la Ville... L’Amicale du Don du Sang sera également présente et organisera une sensibilisation à la collecte du sang, grâce notamment, à un bénévole de l’association déguisé en globule géant !

« Les jardiniers amateurs sont trop peu sensibilisés aux dangers des pesticides et ont tendance à surdoser les produits. Nous avons donc souhaité mettre l’accent sur les solutions alternatives et écologiques au traitement chimique » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. Ainsi un maraîcher bio sera présent pour proposer ses produits et expliquera quels sont les traitements écologiques auxquels il peut avoir recours pour protéger ses récoltes. Le Service Espace Vert de la Ville présentera également sa démarche environnementale dans l’entretien des parcs, jardins et espaces fleuris de Carrières-sous-Poissy.

Par ailleurs, à 11h, le nouveau Jardin Saint-Joseph sera inauguré à côté de l’Eglise Saint-Joseph. « Ce nouvel espace de jeux et de détente va renforcer l’offre d’espaces verts sur la Ville et dans le Centre Ancien en particulier qui en manquait » se réjouit Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. Avec le Conseil Local de la Jeunesse, un « Arbre de la Laïcité » sera planté dans le Jardin. Il symbolise l’attachement de la Ville aux valeurs inscrites dans la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat votée le 9 décembre 1905.

L’inauguration se conclura par le partage d’un verre de l’amitié au « 573 », nouvel Espace municipal.

> Programme détaillé

Dès 10h :

  • Ouverture du 2ème Marché aux Fleurs et aux Plantes

(Place de l’Eglise Saint Joseph - Grande Rue)

Vente de nombreuses variétés de fleurs et de végétaux d’extérieur et d’intérieur, atelier enfants et animations pour les plus jeunes (structure gonflable)

  • Marché bio

(573 Grande Rue)

Vente directe de légumes par un maraîcher bio et présentation du projet de distribution de légumes biologiques à Carrières-sous-Poissy par l’Association « Les Paniers Bios de Carrières ».

A 11h :

  • Inauguration du Jardin Saint-Joseph

(à proximité de l’Eglise Saint-Joseph)

  • Plantation d’un arbre de la laïcité

Avec le Conseil Local de la Jeunesse

A 12h :

  • Verre de l’amitié au « 573 » et découverte du nouvel Espace municipal

A 15h30 :

  • Remise des récompenses aux lauréats du concours de dessin des enfants des Accueils de Loisirs Maternels

Toute la journée, une buvette, avec restauration, sera tenue par l’Amicale des Donneurs de Sang de Carrières-sous-Poissy.

> Infos+ :01 34 01 19 30 – Accès libre


 
Plus d'info