• Carrières - 5
bandeau

Carrières récompensée pour sa politique sportive !

  Mercredi, 22 Mai 2013 10:12
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce mardi 21 mai se déroulait, au siège de la Fondation d'entreprise TF1, la remise officielle du Prix éVillementiel – Prix de l'évènement des communes. Dans la catégorie « sport », Carrières-sous-Poissy est la seule ville des Yvelines à recevoir le Label éVillementiel dans sa catégorie (de 15000 à 45000 habitants) pour sa politique sportive en général et pour les activités proposées dans le cadre de « Sportiv'été » en particulier.

« Après Carrières Plage en 2010 et Carrières Glace en 2011, le jury de professionnels est venu reconnaitre et confirmer la justesse des choix opérés par la Municipalité en termes d'animations et d'activités sportives » s'est félicité Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Île-de-France et 1er Vice-président de la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de Seine chargé des Sports, aux côtés de Philippe Corbier, Adjoint au Maire en charge des fêtes, des cérémonies et de la vie associative. « Depuis 2008, la Municipalité s'est attachée à développer la pratique sportive, notamment en rénovant les équipements existant et en inaugurant de nouveaux espaces dédiés à de nouvelles pratiques sportives notamment. » explique Eddie Aït. En 2009, la Ville a ainsi été classée 2ème ville la plus sportive des Yvelines. Parmi la réalisation d'équipements nouveaux depuis mars 2008, on compte notamment la livraison d'un nouveau terrain synthétique homologué au sein du Stade Mazières, d'un Skate-Park et d'un City-Stade au sein du Complexe sportif Alsace. La réfection du terrain de football de la Plaine de Champfleury et l'installation de deux tables de ping-pong en libre accès dans le Parc Provence sont également en cours. En outre, une étude est conduite pour la réalisation d'un terrain de tennis couvert au sein du Complexe sportif Alsace.

Les sportifs carriérois sont également valorisés lors des Trophées sportifs qui récompensent leurs performances mais aussi leur engagement. Enfin, en juin 2012, le Conseil municipal a voté la création d'une Bourses aux Sportifs de haut niveau qui permet de soutenir les athlètes carriérois. Lors des manifestations municipales, le sport n'est jamais oublié : plateau sportif de Notre Ville en Fête, Téléthon, Sportiv'été...

> Sportiv'été en quelques mots

Pour permettre à tous les Carriérois, et en particulier ceux qui ne partent pas, de se dépenser durant les vacances d'été, la Ville a mis en place un programme d'activités sportives intitulé « Sportiv'été ». Outre l'aspect sportif, les animations proposées visent également à créer du lien social dans la ville et sont un moyen efficace de lutter contre l'isolement. Les activités sont proposées par la Ville, en lien avec l'École des Sports, les éducateurs sportifs et des associations carriéroises. En 2012, les participants ont ainsi pu s'essayer au hockey, au foot, au basket, au roller ou encore au tennis et au twirling bâton. Des animations sportives pour différents publics ont également été proposées : gymnastique douce et d'entretien, tournoi de pétanque. Enfin, des stages ont été également organisés pour les 7/9 ans et pour les 10/15 ans (rafting, téléski, accrobranche, VTT, voile, kayak...). De quoi profiter pleinement de l'été à Carrières-sous-Poissy !

> Infos+

01 34 01 19 30 (Service des Sports)


 
Plus d'info