• Carrières - 5
bandeau

Après Carrières Plage en 2010, Carrières-sous-Poissy reçoit le prix «Evillementiel » pour Carrières sur Glace

  Vendredi, 20 Mai 2011 08:11
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce jeudi 19 mai, la Ville de Carrières-sous-Poissy a été récompensée pour « Carrières sur Glace ». Elle a reçu le prix éVillementiel – prix de l’événement des communes - dans la catégorie Sport. Ce prix a été décerné par Jean Vianson-Ponte, Président de la Presse Quotidienne Régionale.

Après Carrières Plage en 2010, c’est un autre évènement majeur, organisé à Carrières-sous-Poissy, qui est ainsi récompensé par un jury de professionnels. Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a accueilli ce prix avec satisfaction : « C’est la confirmation des choix opérés par la Municipalité en termes d’animations et d’activités. Ces choix sont les bons : ils répondent aux attentes des Carriérois en particulier et des Français en général. Rappelons qu’il s’agit d’un prix national ».

Composé de personnalités - dont Véronique Valette, Directrice de la Communication d'Eden Park - le jury du prix Evillementiel « sport » a choisi de récompenser la Ville de Carrières-sous-Poissy pour l'opération « Carrières sur Glace 2010 ».

La cérémonie se déroulait le jeudi 19 mai à la mairie du 8ème arrondissement de Paris sous l'égide de Jean Vianson-Ponte, Président de la Presse Quotidienne Régionale et en présence de François Lebel, Maire du 8ème arrondissement de Paris.

Soutenu par l’Association des Maires de France et organisé depuis 2007 par les étudiants de l’Ecole Française des Attachés de Presse, Evillementiel est le prix qui récompense les meilleures actions des communes dans le domaine événementiel.

Les événements sont sélectionnés selon plusieurs critères, notamment l’innovation, la pertinence, la citoyenneté́ et la créativité. Les villes sont jugées selon leur taille (moins de 15.000 habitants, entre 15.000 et 45.000 habitants, plus de 45.000 habitants) dans trois domaines : la Culture, le Sport et le Développement Durable.

En attendant l’hiver prochain pour bénéficier de Carrières sur Glace, rendez-vous est donné le samedi 16 juillet pour l’inauguration de Carrières Plage, événement également récompensé par le prix « Evillementiel » en 2010. Une 3ème édition qui réserve de nombreuses surprises et nouveautés !

 

> Carrières sur Glace en quelques mots…

Une patinoire de 220m², des animations durant un mois, un espace réservé aux plus petits... « Carrières sur Glace » offre un petit air de vacances aux Carriérois et aux habitants des environs. Durant tout le mois de décembre, cet évènement, intégrée au Village de Noël, permet aux habitants ne pouvant s’offrir de vacances de bénéficier d’équipements de loisirs et d’animations sportives de haute qualité, au cœur de leurs lieux de vie.


 
Plus d'info