• Carrières - 5
bandeau

Aménagement urbain, fiscalité locale et enfance à Carrières-sous-Poissy : le Conseil municipal approuve plusieurs délibérations importantes à l'unanimité !

  Jeudi, 31 Mai 2012 15:41
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Réuni le 30 mai, le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a voté plusieurs dispositions importantes concernant notamment la ZAC Saint-Louis, un abattement fiscal en faveur des personnes handicapées et la création d'une nouvelle aire de jeux en 2013.

> ZAC Saint-Louis : le dossier de réalisation est approuvé

Après la relance de la ZAC Saint-Louis en 2008 et la concession d'aménagement à Yvelines Aménagement en 2011, le Conseil municipal a approuvé le dossier de réalisation de la ZAC.

Le projet de programme global des constructions à réaliser dans la zone porte sur 28000m² dont :

  • 26 920 m² de logements (soit 363 logements) répartis en 16 000 m² de logements en accession libre et 10 920 m² de logements sociaux locatifs et en accession,
  • 1 000 m² environ de services et commerces,
  • 80 m² pour un local d'équipement public (Police Municipale)

« L'approbation du dossier de réalisation de la ZAC Saint-Louis est une nouvelle étape avant le début des travaux prévu en 2013.» explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « La rénovation du quartier est attendue des habitants depuis de nombreuses années. La création de la ZAC date en effet de 2004 ! » ajoute-t-il.

> Fiscalité locale : un abattement de 10% pour les carriérois handicapés ou invalides

Dans le cadre des dispositions du Code Général des Impôts, la Municipalité a souhaité instituer un abattement spécial à la base de 10% de la valeur locative moyenne des habitations en faveur des personnes handicapées ou invalides.

« Sous certaines conditions, les personnes handicapées ou invalides pourront désormais bénéficier de cet abattement que nous avons décidé volontairement de mettre en place à Carrières » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. Les communes restent en effet libres d'accorder ou non cet abattement.

> Enfance : une nouvelle aire de jeux en 2012

Le Conseil municipal a également approuvé à l'unanimité la création, dès cette année, d'une nouvelle aire de jeux dans le quartier des Coteaux, aujourd'hui dépourvu de tout équipement de ce type. « Cet aménagement participera à l'amélioration du cadre de vie des Carriérois et offrira le lieu de vie réclamé par les habitants du quartier » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Le Conseil municipal a sollicité une aide financière (réserve parlementaire) auprès du Sénateur Philippe Esnol. Le coût de réalisation est estimé à 90 000€ TTC.


 
Plus d'info