• Carrières - 5
bandeau

Accueils de loisirs à Carrières-sous-Poissy : près de 5000 enfants accueillis pendant les vacances d’été !

  Lundi, 29 Août 2011 16:04
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A chaque période de vacances scolaires, les Accueils de Loisirs Maternels, Primaires et Jeunes de Carrières-sous-Poissy accueillent les enfants. Durant la période estivale, ce sont ainsi près de 200 enfants qui ont été accueillis chaque jour.

Au programme, pique-nique dans la forêt, sorties cinéma et en plein-air (Parc Saint-Paul, Parc d’Hérouval, Jardin des Plantes, Base de loisirs de Cergy), sans oublier Carrières Plage 2011. Les plus grands ont également pu profiter de mini séjours organisés en juillet à Etampes et en août à Saint-Leu. « Assurer l’accueil des enfants qui ne partent pas en vacances est une priorité pour la Municipalité » a tenu à souligner Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.  

Eddie Aït a rendu visite, avec Laëtitia Durand de GEVIGNEY, adjointe au Maire déléguée à l’enfance, à tous les enfants et équipes d’animateurs des Accueils Loisirs ce lundi 29 août. L’occasion d’évoquer les préparatifs de la rentrée et les projets à venir, notamment le Parc récréatif et paysager des bords de Seine dont pourront bénéficier les Accueils Loisirs de la Ville.

 

Carrières-sous-Poissy compte actuellement les Accueils de Loisirs Maternels Parc, Goéland et Cigognes. Les élèves de primaires et les jeunes sont accueillis à l’Accueil de Loisirs Jeunes Yannick Noah. Dans le cadre du projet de Centralité pour Carrières-sous-Poissy (2010-2020), un nouvel Accueil de Loisirs devrait être construit. Le début prévisionnel des travaux est prévu pour 2012.

>Infos+ : 01 39 22 36 32 (Service Jeunesse)

 
Plus d'info