• Carrières - 5
bandeau

6ème Résidence artistique à Carrières-sous-Poissy jusqu’au 11 février : une œuvre de la sculptrice Bensan dévoilée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

  Mercredi, 08 Février 2012 11:19
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Depuis le 6 février, la sculptrice Bensan, spécialisée dans le travail du métal, a posé ses outils et installé son atelier à la Bibliothèque municipale Octave Mirbeau à Carrières-sous-Poissy. Parallèlement, des ateliers pédagogiques sont organisés avec la participation des écoles de la Ville. Ce mercredi 8 février a eu lieu l'inauguration d'une des œuvres de Bensan sur le Parvis de l'Hôtel de Ville. De nombreux Carriérois et des enfants des Accueils Loisirs de la Ville étaient présents.

« Cette 6ème Résidence artistique rencontre un succès à la hauteur de l'impatience exprimée ces derniers mois par les Carriérois ! » se réjouit Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « A travers cette manifestation, la Ville entend promouvoir et présenter au public les talents dont recèle notre territoire » ajoute-t-il.

Les Carriérois, qui ont découvert, depuis octobre dernier, des œuvres de l'artiste Bensan à l'Hôtel de Ville et dans le patio du Pôle Michel Colucci, peuvent rencontrer et observer le travail de la sculptrice et ses réalisations dans le jardin Charles de Gaulle, jusqu'au 11 février.

Les ateliers pédagogiques artistiques organisés dans les écoles et Accueil de Loisirs de la Ville durant toute la semaine sont l'occasion pour les plus jeunes de découvrir le travail de l'artiste et d'échanger directement avec elle.


 
Plus d'info