• Carrières - 5
bandeau

59% d'opinions défavorables au prolongement de l'A 104 : une opposition au projet qui conforte la position du « Comité des Maires contre l'A104 »

  Vendredi, 01 Juin 2012 15:19
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Un sondage réalisé pour le COPRA 184 (Collectif pour la Protection des Riverains de l'Autoroute A184, devenue A104) par l'IFOP révèle que le projet de prolongement de l'A104 recueille près de 60% d'opinions défavorables. 79% des sondés se disent même favorables à l'organisation d'un référendum sur le passage du tracé.

A l'origine du « Comité des Maires contre l'A104 » - qui regroupe les Villes d'Achères, de Conflans-Sainte-Honorine, de Maurecourt, d'Orgeval, de Poissy et de Carrières-sous-Poissy - Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France se félicite des résultats de ce sondage « qui viennent confirmer et renforcer la légitimité des demandes formulées par le Comité des Maires contre l'A104 ». « Ce projet doit être revu et prendre en considération l'opposition claire exprimée par la population » ajoute-t-il.

Depuis sa création en 2008, le Comité des Maires contre l'A104 a interpellé tous les pouvoirs publics concernés par le projet et a organisé plusieurs réunions publiques afin de sensibiliser et de mobiliser les populations, avec la participation du COPRA184 (Collectif pour la Protection des Riverains de l'A104).

Le Comité demande notamment :

- l'annulation du Tracé vert retenu en octobre 2006 et tout tracé en zone urbanisée,

- la levée des emprises foncières,

- la mise en œuvre d'une politique de transports publics à haute qualité de services en Ile-de-France,

- le développement du transport fluvial et du fret ferroviaire.


 
Plus d'info