• Carrières - 5
bandeau

5 centenaires à Carrières-sous-Poissy !

  Lundi, 12 Septembre 2011 16:51
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Ce lundi 12 septembre, la Résidence Le Sourire était en fête. Madame Madeleine Nouvellon, résidente dans l’établissement depuis 1992, a fêté son centenaire. C’est la cinquième centenaire que compte la Ville.

Dans une ambiance musicale et dansante, Madame Nouvellon a soufflé ses bougies entourée de ses proches, du personnel et des résidents, de Laëtitia Durand de Gevigney, Adjointe au Maire en charge des Seniors, et d’Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Après les 100 ans de Madame Pierrette Hippert le 10 juillet dernier, Carrières-sous-Poissy compte désormais 5 centenaires » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Le plus vieux carriérois est âgé de 103 ans et réside à la maison de retraite Les Lilas. » précise-t-il.

Le travail réalisé par la Municipalité depuis 2008 sur les questions liées au vieillissement des populations et sur le renforcement des liens intergénérationnels a permis à la ville de Carrières-sous-Poissy, dans le cadre des « Assises européennes sur les solidarités intergénérationnelles dans la dépendance » initiées par l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE), d’être retenue comme site pilote en Europe pour expérimenter de nouveaux projets liés à la dépendance. Les autres villes retenues sont Trieste en Italie, Strasbourg et Metz.

Un projet d’habitat innovant devrait ainsi être conduit sur la Ville. Ce nouvel habitat permettra d’assurer le maintien à domicile le plus long possible pour les seniors et renforcera les liens intergénérationnels. D’autres expériences similaires seront menées sur les autres sites pilotes retenus.


 
Plus d'info