• Carrières - 5
bandeau

30 000 euros pour la Caisse des Ecoles de Carrières : la Municipalité réaffirme son soutien à l'éducation

  Vendredi, 06 Avril 2012 00:00
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans le cadre du vote du budget 2012, la Municipalité a d'ores et déjà acté la subvention qui sera versée à la Caisse des Ecoles au titre de l'année 2012. Cette année, ce sont 30 000 euros qui seront investis par la Ville pour améliorer les conditions d'enseignement dans les écoles Carriéroises.

Engagée très concrètement depuis 2008 pour l'amélioration des conditions d'enseignements des jeunes Carriérois, favoriser l'égalité des chances, le confort et l'épanouissement de tous, la Municipalité a mis en place une politique ambitieuse (rénovations des équipements scolaires, installation d'outils innovants favorisant l'apprentissage et de nombreux projets pédagogiques).

« Adhérer à la Caisse des écoles, c'est soutenir notre action mais aussi défendre l'école publique » affirme Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, aux côtés de Maryline Chivé, Conseillère Municipale déléguée aux Affaires scolaires et aux Politiques Educatives. « Le montant de la subvention qui a été votée est en hausse de plus de 11% par rapport à l'an dernier. Il est le reflet de notre attachement à l'éducation et de notre ambition ».

Chaque année, la Caisse des écoles intervient entre autres dans les domaines suivants :

  • Le soutien financier au fonctionnement des écoles (fournitures, jeux, appareils photos, téléviseur...),
  • Le soutien aux actions pédagogiques développées par les enseignants,
  • La contribution à l'organisation de temps festifs (Noël des enfants, cadeau de fin de CM2 et cadeau de fin de Grande section),
  • La promotion des actions d'information sur les droits des enfants en partenariat avec l'UNICEF,
  • La sensibilisation au traitement des eaux usées pour les classes de Grande section sous forme d'ateliers.

« Attribuer une subvention à la Caisse des écoles de Carrières, c'est miser sur l'avenir de nos enfants et leur garantir toutes les chances de réussir leur scolarité. Nous savons que nous pouvons également compter sur la générosité des Carriérois qui peuvent participer au développement de l'instruction publique moyennant une cotisation minimum de 2 euros » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

> Infos+

01 39 22 36 11 (Service des Affaires scolaires et des Politiques éducatives)


 
Plus d'info