• Carrières - 5
bandeau

21 avril 2002 - 21 avril 2011 : « Un triste anniversaire pour la démocratie » pour Eddie Aït, Secrétaire national du Parti Radical de Gauche (PRG) et Président du Groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France

  Jeudi, 21 Avril 2011 10:05
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce jeudi 21 avril 2011 correspond au 9ème anniversaire de l’accession au 2nd tour de l’élection présidentielle du candidat du Front National, Jean-Marie Le Pen. « C’est un triste anniversaire pour la démocratie qui ne doit pas se renouveler en 2012 » espère Eddie Aït, Secrétaire national du Parti Radical de Gauche (PRG) et Président du Groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France.

Selon un sondage Harris Interactive pour le Parisien, publié ce jour, si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, l’actuelle présidente du Front National, Marine Le Pen, serait qualifiée au second tour quels que soient les candidats face à elle. Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le 1er tour, sauf dans le cas d’une candidature de Ségolène Royal pour le Parti Socialiste.

« C’est un scénario du « 21 avril à l’envers » qui risque de se produire ! » s’inquiète Eddie Aït, Secrétaire national du Parti Radical de Gauche et Président du Groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France. « La gauche française doit prendre conscience de la nécessité de se rassembler pour 2012. C’est autour d’un projet fédérateur, respectueux des sensibilités de chacun, que nous parviendrons à redonner espoir aux français, notamment ceux qui sont tentés par le vote FN  ou qui s’abstiennent, et à gagner en 2012 » précise-t-il.


 
Plus d'info