• Carrières - 5
bandeau

2 nouvelles voitures brûlées à Carrières, Scandalisé, le Maire, Eddie Aït, renouvelle sa demande de renforcement des effectifs de police

  Mardi, 08 Février 2011 17:26
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Des incendies criminels ont détruit deux voitures ce mardi 8 février à Carrières-sous-Poissy. Les faits se sont déroulés dans le Quartier des Oiseaux. Le Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, Eddie Aït, se déclare scandalisé et renouvelle sa demande de renforcement des effectifs de police sur la Ville. 

Eddie AIT, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, dénonce l'attitude irresponsable de quelques caïds en mal de notoriété. Il précise : «Je tiens à rappeler aux habitants ma détermination à lutter contre la délinquance. Par leurs actions inacceptables, quelques égarés dégradent les biens et portent atteinte à la sécurité des personnes. La plus grande fermeté devra s'appliquer aux responsables ! ». Par ailleurs, Eddie Aït appelle à l'union des efforts et des moyens de tous, dans le cadre d'une « chaîne de vigilance », pour lutter contre les actes criminels. Par ailleurs, ces incidents confirment la pertinence du projet mené avec le bailleur Logirep qui vise à l'installation de 4 nouvelles caméras de surveillance dans le quartier.

Eddie AIT entend rappeler à l'Etat ses responsabilités en terme de sécurité publique et exige une intervention déterminée et résolue pour assurer une sécurité urbaine efficace, reposant sur une définition claire des responsabilités des différents acteurs et un renforcement des moyens en matière de prévention et de présence policière sur le terrain. Des exigences partagées par les Carriérois à travers la pétition « Pour un renforcement de la Police nationale à Carrières » qui compte aujourd'hui près de 1 500 signataires.


 
Plus d'info