• Carrières - 5
bandeau

Visite de Madame George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la Réussite Éducative à Carrières-sous-Poissy

  Lundi, 25 Février 2013 09:23
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Ce samedi 23 février, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France, a accueilli Madame George Pau-Langevin, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Éducation Nationale, chargée de la Réussite Éducative, en Mairie, à l'occasion d'une table ronde consacrée à la Réussite Éducative.

La rencontre a été l'occasion de présenter les différentes actions conduites par la Municipalité depuis 2008 pour l'égalité des chances et tout particulièrement dans le secteur de l'éducation et de la réussite éducative. Une vingtaine d'enfants et leurs parents bénéficiaires des dispositifs municipaux d'accompagnement éducatifs étaient présents pour présenter leur vécu. « Ces témoignages de parents et d'enfants nous engagent à poursuivre et à chercher les moyens de développer nos actions en direction des familles, notamment les plus fragiles. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

> Une ville engagée pour l'égalité des chances et la réussite éducative

Depuis 2008, la Municipalité est mobilisée pour répondre à ses obligations légales en direction des écoles primaires mais également au-delà. Des actions complémentaires sont notamment conduites en partenariat avec les deux collèges de la Ville. Les temps périscolaires sont également valorisés pour en faire des temps épanouissant et structurants pour les enfants. Tout ce travail est mené en lien avec les parents dans le cadre de la politique familiale de la Ville. Afin de présenter les chiffres clés des moyens mis en œuvre par la Ville dans le domaine des Affaires scolaires et des Politiques Éducatives, une campagne d'affichage vient d'être lancée.


 
Plus d'info