• Carrières - 5
bandeau

Une résidence sociale de 188 logements inaugurée à Carrières-sous-Poissy

  Lundi, 07 Février 2011 14:10
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Jeudi 3 février, la résidence sociale de Carrières-sous-Poissy a officiellement été inaugurée en présence notamment de Philippe Court, Sous-préfet de Saint Germain-en-Laye, de Hugues Ribault, Conseiller général des Yvelines, de Jean-Marie André, Directeur général de RSIF, de Jean-Paul Vaillant, Directeur Général de l’ADEF, de Catherine Arenou, Vice-présidente de la Communauté d’agglomération des Deux Rives de Seine, de Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d’Ile-de-France et des membres du Conseil municipal.

Cette nouvelle résidence située dans le quartier Saint Louis comprend 188 studios qui font de 20 à 31 m². Ils sont tous équipés de sanitaires individuels (salle d’eau avec WC) et de kitchenettes. Par ailleurs, 19 logements sont aménagés pour des personnes à mobilité réduite. Une seconde résidence sociale de 165 logements devrait être livrée fin 2012.

« La présence d’une résidence sociale, en lieu et place de ce que l’on appelait le « foyer de travailleurs » s’inscrit pleinement dans l’histoire de Carrières. Il importe de cultiver cette mémoire ouvrière ! » a souligné Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Ce projet s’inscrit plus globalement dans une politique de restructuration urbaine du quartier Saint Louis. La défense et l'amélioration du cadre de vie restent en effet des axes majeurs de l'action municipale. » a précisé Eddie Aït, aux côtés de Philippe Baron, Adjoint au Maire chargé de l’urbanisme.

 

Un quartier qui se transforme

 

En 2010, le projet de la ZAC Saint Louis a été relancé avec de nouvelles études techniques menées par la Société Anonyme d’Economie Mixte Yvelines Aménagement. Cette année, une procédure de consultation va être menée pour désigner l’aménageur. La livraison des équipements publics, logements et commerces de proximité est attendue pour 2013.

Par ailleurs, en 2015, la résidence fera face au plus grand Parc récréatif et paysager des Yvelines, sur 113 hectares ! Ce projet a obtenu le Label « Villes Seine » qui récompense les opérations de mise en valeur des berges de Seine.

Avec le projet de ZAC Centralité, le quartier Saint Louis bénéficiera d’une desserte plus facile du reste de la Ville.

 

Enfin pour ouvrir définitivement cet espace sur la Ville, d’autres logements collectifs et individuels seront également construits, mais avec une densité à définir et une hauteur de construction abaissée.

 
Plus d'info