• Carrières - 5
bandeau

Lettre aux nouveaux naturalisés Carriérois

  Vendredi, 06 Avril 2012 15:22
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Madame, Monsieur,

En obtenant votre naturalisation française, vous avez exprimé un choix qui honore tous les citoyens de notre pays. Appartenir de plein droit à la communauté d’individus qui compose la République française revêt, vous le savez, une grande importance symbolique.

Votre démarche s’inscrit dans le sillon des idéaux qu’a tracée la Révolution française il y a plus de deux siècles. Ce moment, fondateur de notre République, a vu l’adoption de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen et de notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité ».

En faisant le choix de la naturalisation, c’est à cette histoire que vous avez décidé d’adhérer. De nôtre côté, ce sont aux idéaux d’accueil et d’hospitalité que nous devons nous référer.

Vous le savez, la Ville de Carrières-sous-Poissy a une longue tradition d’accueil. Notre histoire communale est celle d’une ville plurielle, tant sur plan social que culturel. De cette diversité, nous avons toujours souhaité faire une force et nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de notre identité.

Depuis plusieurs décennies, le visage de la France change. Petit à petit, c’est le portrait d’un pays métissé, uni dans la diversité, qui se dessine. En dépit des tentations xénophobes et des débats stériles sur l’identité nationale, notre pays est suffisamment fort pour reconnaitre en chaque individu une chance pour l’avenir.

Avec vous, la République française compte un Citoyen de plus et vous saurez, j’en suis certain, faire vôtres nos valeurs, participer activement à la vie de la cité et l’enrichir de votre expérience et de votre vécu.


 
Plus d'info