• Carrières - 5
bandeau

Le Maire de Carrières abandonne le Quartier Saint-Louis / Les Grésillons

  Vendredi, 01 Août 2014 11:24
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Le projet de rénovation du Quartier dit "ZAC Saint-Louis" est au point mort par l'inaction de la nouvelle équipe municipale.

La sécurité des biens et des personnes au sein du Quartier Saint-Louis est menacée par la fermeture du Poste de Police municipale du Quartier Saint-Louis et le report sine-die de la patrouille de nuit qui devait se mettre en place dès le 1er juillet.

Faute d’un budget communal ambitieux, le programme de rénovation du Groupe scolaire Provence (Ecole GIONO) est suspendu et les dotations financières aux écoles en ZEP sont en baisse.

Désespérément attaché à détruire les réalisations de l’ancien Maire et de son équipe, M.DELRIEU a supprimé « Carrières Plage », une manifestation solidaire et intergénérationnelle reconnue et récompensée.

Les dysfonctionnements de plus en plus nombreux au sein de l’APC (Agence postale communale) prouvent le peu d’intérêt porté au service public.

L’échec annoncé du Marché Saint-Louis (situé Rue Pasteur) confirme l’amateurisme de cette nouvelle équipe municipale.

Réagissons et exigeons :

- La relance de la ZAC Saint-Louis et la création des nouveaux parkings prévus par l'opération de rénovation urbaine

- La réouverture du Poste de police municipale du Quartier Saint-Louis et la mise en œuvre immédiate de la Patrouille de nuit

- Le déploiement de nouvelles caméras de vidéo-surveillance

- Une amélioration nette et significative du fonctionnement de l’APC

- La reprise du programme de rénovation du Groupe Scolaire Provence (Ecole GIONO) et le renforcement des moyens alloués aux écoles du Quartier

- Le rétablissement de Carrières Plage.


 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info