• Carrières - 5
bandeau

Handicap : Avec le Lions Club de Conflans-Montjoie, la Ville de Carrières engagée pour une société ouverte à tous

  Lundi, 26 Mars 2012 10:07
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Par l'intermédiaire de son président, Monsieur Claude Ney, le Lions Club de Conflans-Montjoie, particulièrement engagé sur les questions d'entraide citoyenne et sociale, a remis à Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, une quinzaine de plaques « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». Ces plaques, placées devant les emplacements réservés aux personnes invalides ou handicapées, permettent de traiter les problèmes liés au stationnement abusif avec pédagogie.

Lors de la remise des plaques, Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France a tenu à remercier le Lions Club pour son dévouement à la cause de la solidarité et a rappelé l'engagement de la Municipalité pour les questions de santé publique, d'accessibilité et d'handicap. « Avec l'aide d'associations telles que le Lions Club, une commune comme Carrières peut développer pédagogie et information sur les questions liées au handicap. Ces nouvelles plaques sont un appel au respect et à la solidarité » explique-t-il.

C'est dans cette logique d'engagement qu'Eddie Aït a signé le « Pacte pour une société ouverte à tous » de l'Association des Paralysés de France (APF). A l'approche des échéances électorales, l'APF a choisi de s'inviter dans la campagne en proposant de signer ce pacte en appelant bien sûr à la concrétisation de différents objectifs et actions présentés en 12 engagements. Ces engagements fondamentaux s'inspirent notre devise républicaine : Liberté (un environnement sans obstacles, pour tous !), Egalité (une vie sociale et citoyenne, pour tous !), Fraternité (une solidarité pour tous, avec tous !).

« L'appel de l'APF doit agir comme un électrochoc. Depuis plusieurs années, de nombreuses promesses ont été faites et cependant, la France reste à la traine sur les questions d'accessibilité et d'handicap. A Carrières, nous avons fait depuis quatre ans maintenant le choix d'une politique de solidarité et d'égalité. A travers des actions telles que des journées de sensibilisations autour du sport et du handicap (grâce à des ateliers de basket-fauteuil notamment), la signature de la charte « Commune Handicap » en juin 2008 et une communication accrue autour des informations qui touchent de près les personnes porteuses de handicap et leurs proches » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Eddie Aït a participé également à la dernière assemblée départementale de l'APF78 qui s'est tenu à Poissy, samedi 24 mars 2012. La réunion de l'Assemblée départementale constitue un événement important dans la vie de la délégation yvelinoise puisqu'il permet aux adhérents, bénévoles et élus de se réunir, d'échanger et de définir des priorités.

Signez le « Pacte APF 2012 » : http://pacteapf2012.blogs.apf.asso.fr/sign.html


 
Plus d'info