• Carrières - 5
bandeau

Finances communales de la ville de Carrières : rétablir la vérité !

  Dimanche, 20 Juillet 2014 17:26
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Depuis plusieurs mois, la nouvelle équipe municipale pratique la désinformation en affirmant que notre commune est au bord de la faillite. Face à ces allégations, nous vous devons la vérité.

Contrairement à ce qui est affirmé sans preuve, les comptes publics de la Ville de Carrières sont excédentaires (au 30 mars 2014) de près de 4.3 millions d’euros (se rapporter au Compte de gestion 2013 fourni par le Trésorier Payeur et voté à l’unanimité du Conseil municipal). Par ailleurs, des recettes, pour plus de 2 millions d’euros, sont à percevoir par la Ville après réalisation des appels de fonds.

Aucun déficit n’est à constater mais des emprunts toxiques (13 millions) contractés sur les marchés financiers avec l’argent public entre 2001 et 2008 par l’actuelle majorité.

Toutes les désinformations municipales cachent des vérités : une politique d’austérité qui se fait aux dépends des Carriérois et de leur sécurité, des reniements électoraux, et une nouvelle flambée fiscale pour 2015 ! Les contribuables commencent déjà à payer ces choix irresponsables comme en attestent les récentes et multiples augmentations d’impôts.

Nous avons organisé une réunion d’information le 5 juillet. Une nouvelle est prévue en septembre. Elle portera notamment sur le recours en annulation des élections qui a été déposé auprès du Tribunal administratif. Nous serons vigilants et combattifs pour défendre les intérêts des Carriérois.

Dès aujourd’hui, nous travaillons à ouvrir de nouvelles perspectives à notre Ville.


 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info