• Carrières - 5
bandeau

Élections départementales: une déroute civique à Carrières !

  Lundi, 23 Mars 2015 16:53
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Avec une participation de 33.58%, l'abstention - plus de 66% - est la grande gagnante de cette élection départementale à Carrières sous Poissy. En dépit de nombreuses réunions publiques et une propagande électorale multipliée, le Maire de Carrières n'aura pas su convaincre les électeurs carriérois de la pertinence et de l'utilité pour la ville de sa candidature aux côtes de Karl OLIVE, Maire de Poissy. On note également une très faible participation sur Poissy.

Plus grave : le score du FN sur Carrières. Il reflète un malaise profond. Depuis près d'un an maintenant, le lien social se délite dans la ville de Carrières (trafics de logements, opacité...). Le Quartier Saint louis est abandonné et la sécurité des biens et des personnes est fragilisée partout sur le territoire communal et dans tous les quartiers. Les chiffres officiels en attestent. Des services publics ont été fermés et d'autres fermetures sont programmées (les PMI notamment). Le Maire candidat est le premier responsable de la percée du FN. Les promesses n'ont pas été tenues et le fossé se creuse durablement. La pression fiscale locale devient insupportable. Abstention, extrême droite et droite extrême : Carrières sous Poissy devient une véritable poudrière !

Je regrette cette situation et appelle à un sursaut civique. Toutes le forces républicaines de progrès doivent se mobiliser et préparer un autre modèle de développement local.

Nous ne sommes pas condamnés à choisir entre l'extrême droite et la droite extrême de Nicolas Sarkozy représentée par M.Delrieu à Carrières.


 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info