• Carrières - 5
bandeau

De jeunes Carriérois ravivent la flamme du souvenir sur la tombe du Soldat inconnu

  Lundi, 28 Octobre 2013 14:11
Actualité / Carrières-sous-Poissy

soldat inconnu-13A l'initiative de l'Union Nationale des Combattants, des jeunes des accueils de loisirs de Carrières-sous-Poissy ont ravivé, jeudi 24 octobre 2013, la flamme du souvenir sur la tombe du Soldat inconnu située sous l'Arc de Triomphe à Paris. Suite à la première Guerre Mondiale (1914-1918), et depuis le 11 novembre 1923, la flamme est allumée. Depuis cette date, elle ne s'est jamais éteinte.

En présence de Philippe COURT, Sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, d'Alain GOURNAC, Sénateur des Yvelines, d'Eddie AIT, Maire de Carrières-sous-Poissy, Conseiller Régional d'Ile-de-France, et de Françoise MERY, adjointe au Maire, les jeunes Carriérois ont également déposé une gerbe en mémoire du Soldat inconnu. Ils ont alors déclaré : « Cette flamme symbolise pour nous le souvenir de la première guerre mondiale et l'hommage que l'on doit apporter aux soldats morts pour la France. »

Pour Eddie AIT et Françoise MERY, « les temps mémoriels avec la jeunesse sont indispensables dans une société qui doute de sa force et de son identité. Cette démarche coïncide également avec la mise en place, à Carrières, d'un comité local pour la préparation du Centenaire de la Guerre 14-18, avec les associations d'anciens combattants, les écoles et les collèges de la ville. »


 
Plus d'info