• Carrières - 5
bandeau

Centralité : plus de 40 promoteurs en visite à Carrières

  Lundi, 07 Février 2011 14:14
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Plus de 40 promoteurs et aménageurs étaient présents ce vendredi 4 février à Carrières-sous-Poissy. Organisée par l’EPAMSA - Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval - et la Ville de Carrières-sous-Poissy, cette rencontre avait pour objectif de présenter le projet d’aménagement de « Nouvelle Centralité à Carrières-sous-Poissy ». Elle faisait suite à la présentation du projet au cours du SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) en décembre, où de nombreux professionnels avaient fait part de leur souhait de participer aux projets de construction.

 

En présence de Philippe Tautou, Vice-président de la Communauté d’agglomération des deux rives de Seine en charge de l'aménagement de l'espace et l'élaboration d'un projet de territoire, de David Morgant, Directeur de l’EPAMSA, de Nicolas Michelin, architecte urbaniste et d’Olivier Thauvin, Conseiller municipal délégué à l’aménagement des berges de Seine, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a introduit la réunion en présentant les enjeux du projet de Centralité pour la Ville. « La Centralité va redonner un véritable centre de vie à Carrières-sous-Poissy. Nous savons compter sur votre implication pour participer à la réussite de ce projet majeur pour la Ville et la Communauté d’agglomération » a souligné Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Après la présentation du projet et les réponses aux questions, une visite sur site a été organisée. Les promoteurs ont pu découvrir les futurs lieux d’implantation des équipements publics, des immeubles de logements, des commerces...

« C’est une rencontre très intéressante qui a permis de débattre avec les professionnels des nouvelles façons d’habiter et des nouvelles formes urbaines proposées par l’Agence Nicolas Michelin et Associés, chargée de l’aménagement. » a précisé Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Lancé le 14 avril 2010, le projet d’aménagement « une centralité pour Carrières » vise à créer un vrai centre de vie à la jonction des quartiers. Cet axe qui traversera la Ville - des bords de Seine au quartier Pissefontaine – sera longé par un « corridor vert ». En son sein sera conçue une Agora qui regroupera des services de proximité (Pôle Michel Colucci, déjà existant), des commerces et un cinéma. Les travaux se dérouleront par phases successives. Ils ont débuté en janvier 2011 et s’achèveront en 2020. La superficie totale du projet est de 44 hectares.

 
Plus d'info