• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : le PSG et le sport sont mis à l'honneur !

  Jeudi, 19 Avril 2012 15:22
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Ce vendredi 20 avril, la Ville de Carrières-sous-Poissy accueillera la Fondation PSG au Stade Municipal Raymond Mazières (Rue du Stade).

Durant toute la journée, de jeunes footballeurs carriérois auront la possibilité de passer de bons moments sportifs en compagnie d'éducateurs de la fondation.

En février 2009 déjà, la Fondation PSG, alors présidée par Franck Borotra, Ancien Président du Conseil général des Yvelines, était venue rendre visite aux jeunes Carriérois pour leur faire vivre une mémorable journée de football avec des tournois, des ateliers et des jeux. Cette opération, organisée au Complexe sportif Bretagne, avait été un franc succès.

« La venue de la Fondation PSG à Carrières est une très bonne chose pour nos jeunes. Les valeurs qu'elle véhicule, celles de l'intégration, du partage et de la solidarité, sont particulièrement importantes pour nous. C'est avec des actions de ce type qu'on mesure l'importance du sport dans les banlieues » explique Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Ce vendredi, l'opération concernera une centaine d'enfants, garçons et filles de 8 à 12 ans, inscrits à l'ASCG, à l'ALP Yannick Noah et au Centre Social et Culturel Espace Rosa Parks. Cette journée est organisée en partenariat avec le Service des sports de la Ville. Les jeunes seront pris en charge de 9h à 17h par une dizaine d'éducateurs de la Fondation PSG. Au menu de cette journée : des ateliers techniques et tactiques (défit foot, lancés de touches, séances de dribbles), des quizz ludiques, des tournois et une remise de récompenses en fin de journée. Un goûter sera offert aux enfants par la Fondation.

Récemment désigné représentant du Conseil Régional d'Ile-de-France auprès du CFA Omnisports Ile-de-France basé à Saint-Germain-en-Laye, le Maire de Carrières se dit favorable au maintient des activités du Paris-Saint-Germain dans la ville. « Historiquement, le club de la capitale est lié à Saint-Germain-en-Laye. La volonté du PSG de se doter d'un centre d'entrainement à la mesure de ses ambitions est compréhensible mais nous devons restés vigilants à ce que ses activités ne soient pas délocalisées » affirme-t-il.

> La Fondation PSG en quelques mots

Créée en 2000, la Fondation PSG agit sur le terrain de l'action sociale à Paris et dans toute la région Ile-de-France. Ses objectifs sont de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté d'emploi, d'organiser des animations éducatives et sportives pour les enfants des quartiers sensibles et donner un peu de joie à des enfants placés ou atteints de maladies.

IMG 9742IMG 9794


 
Plus d'info