• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy inaugure une « Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen » et dévoile une sculpture d’Eric Vermeil

  Vendredi, 11 Février 2011 15:10
Actualité / Carrières-sous-Poissy
« Mayor of Peace » (Ville pour la paix) et Ville amie des enfants (avec l'Unicef), la Ville de Carrières-sous-Poissy poursuit sa politique en faveur de la culture de paix et pour les droits de l'Homme.

En présence notamment du Sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Philippe Court, de Jean-François RAYNAL, Vice président du Conseil Général des Yvelines, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller régional d'Ile-de-France, inaugureront la place située devant l'Espace Louis Armand « Esplanade des Droits de l'Homme et du Citoyen » ce samedi 12 février.

« Cette inauguration est aussi un moyen de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour des droits qui symbolisent aujourd'hui les valeurs de la République. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Nous ne devons pas non plus oublier celles et ceux qui se battent aux quatre coins du monde pour obtenir la reconnaissance de droits fondamentaux » précise Eddie Aït.

A cette occasion, une œuvre du sculpteur Eric Vermeil, spécialiste du travail des métaux, sera scellée sur l'Esplanade. L'œuvre est composée de 30 ailettes symbolisant les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1948 à Paris.

L'Esplanade ainsi ornée a pour vocation d'accueillir des cérémonies commémoratives.

> Informations pratiques

Samedi 12 février

à 11h

Devant l'Espace Louis Armand - 142 rue Louis Armand à Carrières-sous-Poissy

Infos+ : 01 34 01 19 30 (Service Culturel)

STYLE-->

« Cette inauguration est aussi un moyen de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour des droits qui symbolisent aujourd’hui les valeurs de la République. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Nous ne devons pas non plus oublier celles et ceux qui se battent aux quatre coins du monde pour obtenir la reconnaissance de droits fondamentaux » précise Eddie Aït.

 

A cette occasion, une œuvre du sculpteur Eric Vermeil, spécialiste du travail des métaux, sera scellée sur l’Esplanade. L’œuvre est composée de 30 ailettes symbolisant les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948 à Paris.

 

L’Esplanade ainsi ornée a pour vocation d’accueillir des cérémonies commémoratives.

 

> Informations pratiques

 

Samedi 12 février

à 11h

Devant l’Espace Louis Armand - 142 rue Louis Armand à Carrières-sous-Poissy

 
Plus d'info