• Carrières - 5
bandeau

Carrières Plage a disparu !

  Dimanche, 20 Juillet 2014 18:57
Actualité / Carrières-sous-Poissy

carrieres sous poissy plage 1


Par idéologie et dogmatisme, Le nouveau Maire de Carrières a décidé, sans concertation, de supprimer « Carrières Plage » manifestation intergénérationnelle, reconnue et récompensée nationalement à plusieurs reprises.


Au coût maitrisé (270.000 euros), Carrières Plage offrait un espace unique de détente et de loisirs à tous les Carriérois.

 

Un véritable « Village vacances » s’installait en ville. De 2009 à 2013, cette opération a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes et bénéficiait d’un soutien financier conséquent de partenaires privés (jusqu’à 100.000 euros). Par ailleurs, des jeunes Carriérois étaient embauchés pour assurer l’animation. Le lieu était sécurisé avec la présence de la Police municipale. Des opérations de sensibilisation à l’environnement, à la sécurité routière et aux règles du vivre ensemble y étaient conduites.

 

Monsieur DELRIEU n’a jamais mis les pieds à Carrières Plage entre 2009 et 2013...  et ne prend pas en compte les réalités sociales et sociologiques de la ville. Par ailleurs, de nombreux séniors et partenaires associatifs étaient parties prenante de l’opération. Carrières est une ville jeune et nous devons nous occuper de la jeunesse.


Son ersatz improvisé de manifestations estivales n’est rien de moins que la démonstration de sa volonté compulsive de supprimer tout ce que nous avons pu mettre en place. Quel dommage ! Des habitants des différents quartiers de la ville – Centre, Saint Louis, Bords de Seine – ont lancé une pétition (déjà près de 1000 signatures).



 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info