• Carrières - 5
bandeau

Aux riverains du « Parc départemental du peuple de l’herbe »

  Jeudi, 18 Septembre 2014 11:37
Actualité / Carrières-sous-Poissy

Mesdames, Messieurs,

La Région Ile-de-France a décidé d'apporter son soutien financier (près de 1.3 millions d'euros) et technique à la réalisation du Parc départemental du peuple de l'herbe initié en 2010 par le Conseil général des Yvelines.

La création de cet Espace Naturel Sensible (ENS) a été obtenue en 2010 suite à un large consensus entre la Ville, la CA2RS et le Conseil Général. L'ENS a permis de rejeter la construction de 1200 logements qui avait été envisagée avant mars 2008 par des représentants de l'actuelle équipe municipale.

L'aménagement des 113 hectares qui constituent le parc départemental apporte un plus considérable pour notre ville et notre environnement.

A l'occasion des « Journées Européennes du Patrimoine », un pique nique et des animations sont organisés, dimanche 21 septembre, à l'initiative de l'association des amis du Parc du peuple de l'herbe et du Conseil Général des Yvelines. Nous vous invitons à y participer nombreux.

Avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et les élus municipaux du Groupe « Pour Carrières, notre ville, notre avenir », je suis attaché à ce que le parc soit profitable à tous et que chaque Carriérois puisse se l'approprier (questions et remarques sur eddie.ait@iledefrance).

La démarche volontaire, entamée avec vous, dès mars 2008, doit se poursuivre aujourd'hui. Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma parfaite considération.

Eddie AÏT, Conseiller régional d'Ile-de-France, Président de l'association « Pour Carrières, notre ville, notre avenir »


 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info