• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

Les 2 Rives de Seine accueillent le Festival Blues sur Seine

  Vendredi, 09 Novembre 2012 14:47
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

Partenaire du festival Blues sur Seine, la communauté d'agglomération 2 Rives De Seine accueille plusieurs temps forts autour du blues en novembre. Aux concerts d'Otis Taylor, Candye Kane et Marc-André Léger, s'ajoutent des actions culturelles et pédagogiques menées auprès de collégiens et d'écoliers. « Blues sur Seine, ce ne sont pas que des concerts » rappelle Eddie Aït, Vice-président de la communauté d'agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS) délégué à la culture, conseiller régional et maire de Carrières-sous-Poissy. « Ce festival reconnu depuis près de 15 ans participe pleinement à l'ouverture et à la sensibilisation artistique de publics pouvant être en difficulté d'accès à la culture ».

Pour sa 14è édition, le Festival Blues sur Seine organise 140 manifestations dans les Yvelines. Ce festival est depuis sa création itinérant pour répondre à la volonté de porter de commune en commune toute la richesse et les couleurs du Blues en favorisant les rencontres avec les habitants et les acteurs du territoire.

Trois concerts dans les 2 Rives

> Otis Taylor & Contraband (USA)

Première partie : Liz Green (GB)

Vendredi 9 novembre à 21h

Espace Louis-Armand à Carrières-sous-Poissy

Tarifs : 18 - 16 euros

> Candye Kane (USA)

Première partie : Olivier Gotti (FR)

Samedi 17 novembre à 21h

Espace Maurice-Béjart à Verneuil-sur-Seine

Tarifs : 20 - 16 euros

> Marc-André Léger (CAN-FR)

Première partie : présentation des ateliers musicaux de l'école de Vernouillet

Jeudi 22 novembre à 20h30

Théâtre Octave-Mirbeau à Triel-sur-Seine

Tarifs : 15 - 12 euros

>> INFOS PRATIQUES

Informations et réservations : 01 30 92 35 38

www.blues-sur-seine.com

Actions pédagogiques à Chanteloup-les-Vignes et Vernouillet

Le festival Blues sur Seine développe des actions éducatives destinées à sensibiliser le jeune public. Cette année et avec le soutien de la CA2RS, l'école primaire A. Fratellini de Vernouillet et le collège Magellan de Chanteloup-les-Vignes sont ainsi au diapason. Le 21 novembre, les collégiens recevront ainsi la visite de Ray Bonneville et, depuis octobre, des ateliers « chant » avec l'artiste intervenant Christophe Guest sont proposés à 29 élèves de CM1.


 
Plus d'info