• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

Le nouveau Maire de Carrières retire le recours contentieux contre le Pont d'Achères

  Jeudi, 31 Juillet 2014 09:26
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

M.DELRIEU, nouveau Maire de Carrières-sous-Poissy, a récemment donné son accord à Pierre BEDIER, Président du Conseil GéImage de l'association Non au Pont d'Achèresnéral des Yvelines, pour retirer le recours contentieux déposé par la Ville, auprès du Tribunal administratif de Versailles, le 8 février 2013, contre le Pont d'Achères (Image ci-jointe réalisée par l'Association Non au Pont d'Achères).

Mais... M.DELRIEU a précisé à Pierre BEDIER ne rien vouloir faire avant de connaitre le résultat (vers début octobre) du recours en annulation des élections qui a été déposé par Eddie AIT, ancien Maire, et Conseiller régional d’Ile-de-France. Pas folle la guêpe mais quel cynisme et quel irrespect pour les Carriérois ! Une information qui a été confirmée par le Conseil Général des Yvelines lui-même.

Pour Eddie AIT, le nouveau Maire cède à la pression politique de l’UMP départementale :

« Je lui rappelle, que dès le 28 mai 2008, le Conseil municipal de Carrières s’était prononcé à l’unanimité contre la proposition de tracé du Pont d’Achères retenue par le Conseil Général des Yvelines.

Notre démarche a été construite en accord avec les riverains et les habitants de l’Ile de la Dérivation, menacés par ce projet d’infrastructure. Il se doit de respecter cette décision unanime ou de l’annuler par un nouveau vote en Conseil. »


 
CA2RS
decisions
territoire

Inscription2



Articles liés

Plus d'info