• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

La Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine apporte son soutien à la Compagnie des Contraires face aux actes de vandalisme dont elle a fait l’objet

  Lundi, 02 Mai 2011 16:38
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

A la suite de l'incendie criminel qui a détruit le symbolique camion de la Compagnie des Contraires dans la soirée du 28 avril, la Communauté d'agglomération 2 Rives de Seine, à travers la voix de son Vice président en charge de la Culture, Eddie AÏT, condamne fermement « cet acte inqualifiable de vandalisme qui a touché un symbole d’une compagnie artistique du territoire, considérée comme l’un des meilleurs vecteurs d’animations culturelles et sociales au sein des quartiers de notre agglomération et particulièrement à destination de le la population chantelouvaise ».

« La Compagnie des Contraires et sa directrice Neusa THOMASI contribuent depuis une vingtaine d’années à l’animation de la ville et notamment de la Cité La Noé ».

Eddie AÏT apporte son soutien à cette structure artistique dont il souligne « l’extraordinaire action sociale au cœur des quartiers, exemplaire et unique dans notre territoire».

 

Partenaire financier et logistique de la Compagnie des Contraires, la Communauté d’agglomération participe de façon importante, au titre des ses actions culturelles et de cohésion sociale, au travail mis en place au sein du « Repaire des contraires », le chapiteau de l’association basé à Chanteloup, mais aussi aux nombreuses activités mises en place dans les villes membres de l’intercommunalité.

Le travail quotidien de Neusa THOMASI, directrice de la Compagnie, tant à Chanteloup-les-Vignes que dans d’autres quartiers de l’Agglomération, contribue positivement aux interactions sociales et générationnelles  au sein des populations des quartiers et constitue une valeur ajoutée dans des secteurs où la culture trouve parfois difficilement sa place.

C’est cette spécificité que la Communauté d’agglomération entend continuer à encourager malgré les dégradations et incivilités commises à son égard.


 
Plus d'info