• Présentation
  • Bureau
  • Compétences

Présentation de la CA2RS

Créée le 29 novembre 2005, la Communauté d'Agglomération des Deux Rives de la Seine est un établissement public de coopération intercommunale. Il siège dans les murs de l’ancienne mairie de Carrières sous Poissy. Ce type de coopération permet d’agir dans des domaines variés : Aménagement du territoire et politique du logement, Développement économique, Emploi et mises en réseau des actions sociales, Culture, Sport, Loisirs, Tourisme et Transports, Environnement et Voierie, Finances et Ressources humaines. L’objectif étant de dynamiser le territoire en puisant dans ses ressources et besoins. Au-delà, il s’agit d’améliorer les conditions et la qualité de vie des populations des six communes grâce à un développement économique équilibré et concerté. Hormis Carrières, la Communauté compte Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine et Chapet.

Lire la suite...

Bureau Communautaire

News image

Depuis le 26 janvier, l'exécutif se compose comme suit : - Pierre Cardo, Président - Philippe Tautou, 1er Vice-président (Maire de Verneuil-sur-Seine) - Eddie Aït, 2nd Vice-président (Maire de Carrières) - Hugues Ribault, 3ème Vice-président (Maire d'Andrésy) - Joël Mancel, 4ème Vice-président (Maire de Triel-sur-Seine) - Catherine Arenou, 5ème Vice-présidente (Maire de Chanteloup-les-Vignes) - Michel Sorain, 6ème Vice-président (Maire de Chapet)

Lire la suite...

Compétences

5.1 -   Au titre de compétences obligatoires 5.1.1 - Aménagement de l'espaceSchéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et schéma de secteur ;Zones d'aménagement concerté d'intérêt communautaire ;Planification, création, organisation et gestion des transports en commun de personnes sur le territoire de la communauté ;Développement et fourniture du Très Haut Débit (THD) sur le territoire intercommunal dans le cadre de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Lire la suite...

La CA2RS soutient le sport de haut-niveau: aide aux sportifs locaux

  Lundi, 16 Juillet 2012 15:02
Communiqués / CA des 2 Rives de Seine

Lors du dernier Conseil communautaire, la communauté d'agglomération 2 Rives de Seine a voté la mise en place d'aides financières aux sportifs de haut-niveau. Formation, équipements, encadrement, suivi médical... Ces aides annuelles visent à accompagner les talents locaux tout au long de leurs parcours. « Notre volonté est de faire progresser les sportifs et d'accompagner leur carrières sur le territoire » précise Eddie Aït, vice-président délégué au sport, maire de Carrières-sous-Poissy et conseiller régional d'Ile-de-France.

Un budget de 500 euros maximum par sportif sera alloué pour l'année à venir par la CA2RS dans le cadre de l'aide communautaire aux sportifs de haut-niveau. Pour y prétendre, les sportifs de haut-niveau doivent déjà être reconnus comme tel par le ministère des sports. Il existe 4 profils différents reconnus par l'Etat : catégorie élite (championnats internationaux), sportifs « seniors », sportifs « jeunes » et « en reconversion ».

Outre cette reconnaissance et le fait de résider (ou d'être licencié) sur une des communes de la CA2RS, les demandeurs devront fournir un budget, les résultats obtenus durant la saison écoulée, la structure d'entraînement, la situation sociale et familiale... L'aide ne pourra être apportée que sur la pratique d'un sport individuel et sera prioritairement accordée aux sportifs de moins de 25 ans.


 
Plus d'info